Ecran cassé ? Apple pourrait bientôt reprendre votre iPhone

Ecran cassé ? Apple pourrait bientôt reprendre votre iPhone

IPHONE - Apple devrait bientôt reprendre les iPhone dont l'écran est fissuré dans ses Apple Store, en échange d'un avoir dans les boutiques AppStore du groupe. Jusqu'à présent, ce type de dommage n'entrait pas dans les conditions de reprises.

En raison de l'utilisation intensive que nous en avons, et aussi parfois de nos maladresses, la durée de vie de nos smartphones ne cesse de décliner : deux ans en moyenne, selon une étude du cabinet Green Alliance. Et malgré l'apparition de boutiques de réparation dédiées aux smartphone, il n'est pas rare de voir des propriétaires d'iPhone les utiliser avec un écran fissuré.

Pour y remédier, mais aussi pour doper ses ventes, Apple devrait prochainement revoir les critères de son programme de reprise des iPhone, mis en place dans les Apple Store en France depuis maintenant deux ans. Les appareils dont l'écran est fissuré, dont les boutons ou le capteur photo sont cassés, seraient donc prochainement repris... mais logiquement moins cher que les iPhone en bon état.

D'après le site 9to5Mac , cette nouvelle politique devrait entrer en vigueur dès la semaine prochaine dans tous les Apple Store. Plus concrètement, vous recevrez un avoir en échange de votre téléphone : aux alentours de 45 euros pour un iPhone 5s, 180 euros pour un iPhone 6 et 225 euros pour un iPhone 6 Plus. L'objectif, vous l'aurez compris, est évidemment de vous faire acheter un nouvel iPhone.

Un iPhone ça ne se prête pas !

Et pour éviter de le voir finir en lambeaux comme le dernier, Apple vient de passer un accord avec le fabricant Belkin afin d'utiliser dans ses boutiques une machine permettant d'appliquer un film de protection sur l'écran. Dans cette vidéo, l'employé de l’Apple Store nettoie l’écran, avant de placer l’iPhone dans l’accessoire, qui en ressort muni d'un film plastique parfaitement aligné.

Ce nouveau service, testé actuellement dans les Apple Stores au Japon, ne seras malheureusement pas gratuit. Pour en bénéficier, il vous en coûtera entre 15 et 30 euros, en fonction du modèle. Un dernier conseil pour la route : selon une étude menée par la société Square Trade , le smartphone a été endommagé par une autre personne que son propriétaire dans plus d'un cas sur cinq. Comme une brosse à dents, un iPhone ça ne se prête pas !

À LIRE AUSSI
>> Comptez 90 euros en moyenne pour réparer votre smartphone
>> Enlevez les rayures de votre smartphone avec du dentifrice
>> Sauvez votre smartphone tombé dans la mer ou la piscine

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques