Et si Apple sortait un iPhone 7 Pro ?

Et si Apple sortait un iPhone 7 Pro ?

APPLE - En septembre prochain, Apple présentera son iPhone 7. C'est encore loin. Mais depuis plusieurs jours, les rumeurs autour d'une version Pro équipée d'un double capteur photo se multiplient. Mais pour quoi faire au juste ? Explications.

Un nouvel indice, ou juste un "Fake" de plus ? Depuis la semaine dernière, une photo de médiocre qualité (comme si on voulait nous faire croire qu'elle a été capturée secrètement ?) de ce qui semble être le prochain iPhone 7 Pro (ou Plus) circule sur les réseaux sociaux. Repérée sur un site chinois par MacRumors, on y voit le dos de l'appareil équipé de deux capteurs photo.


De quoi apporter un peu plus de crédit à la rumeur ? Dimanche dernier, le site Nowhereelse.fr avait publié une autre image qui semblait déjà confirmer les bruits de couloir au sujet d'un iPhone 7 Pro en préparation, et qui serait doté d'un double objectif pour la photo. Qu'il s'agisse d'une fuite ou d'un grossier montage , peu importe finalement, cette possibilité technique est tout à fait crédible.

On peut en outre constater, en y regardant de plus près, que les deux bandes latérales en plastique situées au dos des iPhone 6 et 6s, et qui servent d'antennes à ces derniers, ont disparu. Autre élément intéressant, on peut apercevoir trois points en bas du téléphone, ce qui indiquerait que l'appareil serait équipé du Smart Connector de l’iPad Pro, qui sert de connectique pour brancher un clavier externe.

Appareil photo à double focale ou capteur de données ?

Pour en revenir à ce double capteurs photo, plusieurs options peuvent être envisagées. Apple n'est en effet pas le premier à miser sur ce type de technologie. Le LG G5, dévoilé lors Mobile World Congress, embarquera lui aussi une double focale. Plus concrètement, son utilisateur pourra alors opter au choix entre un grand angle classique, un ultra-grand angle ou une focale standard.

EN SAVOIR + >> iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

Autre option possible, ce deuxième capteur pourrait servir à enregistrer non pas une image, mais des données (luminosité, profondeur de champs, couleurs...). A l'instar du système qui équipe le One M8 de HTC. Pour le savoir, il faudra encore patienter. Apple devrait dévoiler l'iPhone 7 l'été prochain, pour une commercialisation à l'automne.

Question prix, il devrait logiquement se situer au-dessus de l'actuel iPhone 6s, soit pas loin de 1000 euros. Mais même si vous avez les moyens, il faudra vous armer de patience. Sa sortie est prévue pour la rentrée. 

À LIRE AUSSI
>> iPhone 7 : de nouvelles photos prises dans une usine confirment des nouveautés
>> Apple déclinerait son futur smartphone en trois versions
>> Retrouvez toutes nos infos sur l'iPhone 7

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques