Facebook compte désormais deux milliards d’utilisateurs

Facebook compte désormais deux milliards d’utilisateurs

RECORD - Lancé en 2004, Facebook a annoncé avoir atteint les deux milliards d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire qui se connectent au moins une fois par mois. "Honoré" d’être de l’aventure, Mark Zuckerberg se félicite de connecter et rapprocher ainsi le monde entier.

C’est désormais officiel ! Près d’un tiers de la population se donne fréquemment rendez-vous sur Facebook. Par l’intermédiaire d’un post de son patron Mark Zuckerberg, le réseau social a annoncé avoir franchi la barre des deux milliards d’utilisateurs actifs (qui se connectent au moins une fois par mois). "Ce matin, la communauté Facebook compte désormais officiellement deux milliards de personnes", écrit-il. "Nous faisons des progrès pour connecter le monde et maintenant, rapprochons le monde un peu plus. C’est un honneur de faire partie de l’aventure avec vous."

Lancé en 2004 à Harvard puis généralisé au reste du monde en septembre 2006, Facebook avait annoncé en 2012 avoir dépassé le milliard d’utilisateurs. En France, on dénombre quelque 33 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et 25 millions qui y reviennent jour après jour, pour une population d’environ 56 millions d’internautes dans l’Hexagone (source : Internet World Stats).


Et le réseau social de se féliciter de voir quotidiennement plus de 800 millions de personnes interagir, liker les messages et qu’ils soient un milliard à utiliser des groupes si importants aux yeux de Facebook pour la masse de données qu’ils fournissent sur les goûts et attentes de chacun... "Cela est rendu possible par les millions de communautés et d'individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook", écrit le site sur son blog.

Et les autres réseaux sociaux

Jamais avare en évolutions pour s’ancrer un peu plus dans le quotidien de chacun, Facebook a d’ailleurs profité de ce palier franchi pour annoncer quelques nouveautés centrées sur la communauté, l’échange et les partages qui sont si chers à son fonctionnement.


- Un bilan en vidéo de vos dernières interactions, likes, ajouts d’ami : www.facebook.com/goodaddsup 

- Un message quand vous avez réalisé une "bonne action" (adoré un post, fêté un anniversaire ou créé un groupe)

- Des contributions à des groupes ou à votre communauté

Plus d'articles

Sur le même sujet