Facebook - Les messages cachés "autres" arrivent sur Messenger

Facebook - Les messages cachés "autres" arrivent sur Messenger

MESSAGERIE - Fini les messages perdus dans les tréfonds de la boîte "Autre" sur Messenger, elle change de nom et vous envoie une notification quand vous recevez le message d'un inconnu

La devinette du jour : "Qu'est-ce qui existe depuis 2010, trie votre boîte de réception Facebook sans vous demander votre avis, et qui garde des messages secrets au chaud que vous n'avez peut être jamais consultés ?" Réponse : la boîte de réception "Autre".

Elle a beau être présente depuis cinq années en parallèle de la boîte de messagerie classique de Facebook, elle reste toutefois très discrète et n'existe même pas sur l'application mobile Messenger . Il est donc très fréquent – ne vous étonnez pas si vous n'en aviez jamais entendu parler – d'y avoir abandonné sans le savoir des messages jamais ouverts. On vous laisse le temps d'aller voir puis de revenir avant de vous faire lire la suite...

A LIRE AUSSI : Facebook va changer : ces nouveautés qui vont vous rendre accros

Jusqu'à présent, Facebook n'a jamais permis que vous changiez les paramètres de tri automatique des messages indésirables, spams, publicités et tout message qui ne soit pas envoyé par vos amis. Ainsi, tous les autres types de messages se retrouvaient obligatoirement dans la boîte "Autre". 

En finir avec les numéros de téléphone

Mais il y a du changement ! La boîte "Autre" s'appellera bientôt "Message Request" et vous allez recevoir des notifications quand un message atterrira dans cette section. Comme lorsqu'il s'agit d'un vrai ami. Elle sera également intégrée à l'application Messenger. C'est la fin des messages perdus. Des occasions perdues aussi : en visitant aujourd'hui votre boîte "Autre", vous découvrirez peut-être des messages de personnes qui ont essayé de vous contacter après une soirée ou pour votre annonce de recherche d'appartement, etc.

Le gérant de Facebook Messenger, David Marcus, espère carrément que vous allez désormais vous passer des numéros de téléphone et que vous utiliserez cette nouvelle option à la place pour communiquer avec vos contacts. Facebook continue à vouloir se rendre indispensable, dans la veine actuelle de transformation du réseau social. Reste à savoir si vous apprécierez recevoir ce qui reste majoritairement du spam. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques