Facebook présente ses nouveaux emojis: les smileys qui vont révolutionner vos émotions

Facebook présente ses nouveaux emojis: les smileys qui vont révolutionner vos émotions

FACEBOOK – Le réseau social va déployer dans les semaines à venir un nouvelle fonction baptisée "Reactions". Cette option, testée à l'étranger depuis plusieurs mois, viendra compléter le bouton "J’aime" par l’expression de nouveaux sentiments. Le bouton "Je n’aime pas", lui, n’est toujours pas de la partie.

Mark Zuckerberg l’avait annoncé l'an dernier, Facebook s'apprête à déployer "d'ici quelques semaines" une nouvelle fonctionnalité visant à élargir les réactions aux messages publiés par les utilisateurs, limité jusqu'à présent au fameux bouton "J'aime". C'est Chris Cox, le Chief Product Officer de Facebook, qui vient de l'annoncer dans une interview parue sur Bloomberg.

Plus concrètement, ce nouveau bouton vous proposera cinq autres alternatives afin de commenter une publication : "Love" (j'adore), "Haha" (amusé), "Wow" (étonné), "Sad" (triste), "Angry" (en colère), toutes représentées sous forme d'emoji. Un temps pressenti, le "Yay" (exprimant le contentement) n'a pas été retenu dans la version définitive de "Reactions".
 

"Les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion (...). Voilà pourquoi nous testons ‘Reactions’, une extension du bouton ‘Like’, pour donner aux utilisateurs plus de manières de partager leurs réactions à un message sur Facebook", avait déclaré un porte-parole de Facebook en octobre dernier.

"Tous les moments ne sont pas de bons moments, et parfois vous voulez simplement pouvoir exprimer de l'empathie", avait commenté sur sa page Mark Zuckerberg. Pour définir ces expressions, Facebook a travaillé avec des sociologues, précise Bloomberg .

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Pour utiliser ces réactions l'application mobile du réseau social, il vous suffira de garder le doigt une seconde sur le bouton "Like". Les 5 réactions s'afficheront alors, et vous n’aurez plus qu’à choisir la réaction qui correspond le mieux à votre pensée.

Pressé depuis des années d'ajouter un bouton "Je n'aime pas", Facebook avait annoncé en septembre être en train de travailler sur la question. Au risque de décevoir les "haters", Facebook avait tenu à préciser qu'"il ne s'agit pas d'un bouton 'Je n’aime pas mais cela vous donne la possibilité d'exprimer rapidement votre tristesse et votre empathie en plus du plaisir ou d'une réaction chaleureuse".

À LIRE AUSSI
>> Vérifiez si un intrus se connecte à votre compte Facebook
>> Comment savoir qui m'a supprimé sur Facebook
>> Vérifiez qui vous tague sur Facebook

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques