Galaxy S7 et S7 Edge : des photos réservées à la presse fuitent sur Twitter

Galaxy S7 et S7 Edge : des photos réservées à la presse fuitent sur Twitter

SMARTPHONE - À quelques jours de la présentation des nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung (prévue pour le 21 février), les rumeurs vont bon train. C'est désormais au tour des images de se répandre sur les réseaux sociaux.

Le serial leaker @evleaks a encore frappé. Une semaine avant la présentation officielle des Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung (qui aura lieu le 21 février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone), le journaliste américain Evan Blass a mis fin au suspens ce week-end en dévoilant  sur son compte Twitter les premières images "officielles" des prochains smartphones de la firme sud-coréenne. 

Un logiciel plus rapide
À en croire ces visuels, le Samsung Galaxy S7 sera disponible en trois coloris (gris, noir et or), du moins pour la version Edge. D'après les dernières rumeurs, il devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,2 pouces et 5,5 pouces pour la version Edge, avec une définition de 1440 x 2560 pixels. Le petit plus de cet écran est qu'il devrait bénéficier de la technologie Force Touch, à l'instar des derniers smartphones d’Apple.

De plus, il serait doté d'un processeur Exynos 8890 (30% plus rapide que la version précédente), avec 4 Go de mémoire vive. Et son stockage interne serait de 32 ou 64 Go. En outre, les deux appareils devraient disposer d'un connecteur pour carte micro SD (pouvant aller jusqu'à 200 Go). Et il y aura bel et bien un scanner biométrique sur le bouton Home.

Une meilleure autonomie
En terme d'autonomie, les deux appareils devraient bénéficier de batteries plus performantes, 3000 mAh pour le modèle classique et de 3600 mAh pour le Edge (contre 2550 mAh et 2600 mAh pour la précédente génération). Et tous deux seront compatibles avec un nouveau système de chargement sans fil bien plus rapide : 2h pour le GS7/ 2h20 pour le Edge.

EN SAVOIR + >> Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : en 2016, un écran Force Touch et une batterie plus musclée ?

Un capteur photo amélioré
Le capteur de la caméra principale serait de 12 mégapixels (contre 16 mégapixels pour la génération S6). Mais la résolution ne fait pas tout. L'ouverture de la lentille en f/1,7 (contre f/1,9 sur le GS6) permet d'améliorer la qualité des prises de vue, notamment en situation de faible éclairage. Le capteur destiné aux ies situé à l'avant est semblable à la précédente version, avec 5 mégapixels. Autre nouveauté, le capteur photo ne devrait plus ressortir de la coque de l'appareil.

À partir de 700 euros ?
Selon les dernières rumeurs en date, il semblerait bien que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge affichent des prix respectifs de 700 et 800 euros, tout du moins dans leurs versions dites "de base", offrant 32 Go de mémoire interne. Si ces montants sont confirmés, cela traduirait la volonté de Samsung de voir baisser les prix de ses mobiles. Le Galaxy S6 était en effet proposé à 709 euros dans sa version de base lors de sa sortie l’an dernier. Le Galaxy S6 Edge, lui, était vendu 859 euros.

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques