Gmail : comment se débrouiller avec les nouvelles options ?

Publié le 10 janvier 2014 à 16h59
Gmail : comment se débrouiller avec les nouvelles options ?

INTERNET – Google va autoriser l'envoi d'e-mail à n'importe quelle personne inscrite sur Google+. Mais la possibilité de désactiver cette nouvelle fonctionnalité existe.

Envoyer un e-mail à une personne sans même connaître son adresse. C'est ce que va proposer Google à ses utilisateurs dès la semaine prochaine. Dans un billet publié sur son blog , l'équipe de Gmail dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer un e-mail à n'importe quelle personne inscrite sur Google+.

En saisissant les premières lettres du nom d'une personne dans le champ des destinataires, Google vous proposera non seulement les contacts de votre carnet d'adresses, mais aussi les personnes incluses dans vos cercles Google+.

Une option pour empêcher cette possibilité

Il devient ainsi possible d'envoyer un e-mail à n'importe quelle personne inscrite sur le réseau social de Google, simplement en l'ajoutant à un de vos cercles. Une formalité. La société californienne précise tout de même que l'adresse du correspondant ne sera pas visible tant que le destinataire ne vous aura pas répondu.

De quoi alarmer certains utilisateurs qui s'inquiètent d'être sollicités par des personnes inconnues. Toutefois, Google proposera dans les options de sa messagerie de désactiver la fonctionnalité.

Cela rappelle le retour en arrière de Twitter au mois de novembre 2013. La société avait expérimenté la possibilité d'envoyer des messages privés à toute personne inscrite sur son site. Avant de finalement changer d'avis et conserver cette fonctionnalité pour seulement deux personnes qui se suivent mutuellement.


Les destinataires Google+ s'afficheront directement dans le champ des destinataires. 
Les destinataires Google+ s'afficheront directement dans le champ des destinataires.  - Google

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info