Hey, Marty ! Nike a enfin fait de vraies baskets autolaçantes !

Publié le 17 mars 2016 à 14h13
Hey, Marty ! Nike a enfin fait de vraies baskets autolaçantes !

INNOVATION - Le patron de Nike, Mark Parker, a dévoilé mercredi lors d'une conférence de presse à New York la première chaussure de sport à laçage automatique. Elle sera disponible à la vente avant la fin de l'année.

Son nom ? La HyperAdapt 1.0. Grâce à un ingénieux système, utilisant des capteurs situés au niveau du talon, elle active son laçage une fois le pied dans la chaussure. Deux petits boutons, situés sur le côté de la chaussure, permettraient ensuite à son propriétaire d'en ajuster le serrage. Bref, le rêve de tous les fans de "Retour vers le futur" est en train devenir réalité.

Le 21 octobre dernier, le fameux jour où, dans le deuxième volet de la saga, Marty McFly se retrouve dans le futur, la marque américaine avait fait le buzz en offrant à l'acteur Michael J. Fox une paire de Nike Mag, une édition limitée de la première paire de baskets autolaçantes inspirée de celle qu'il portait dans "Retour Vers le Futur".




EN SAVOIR +
>> Les baskets autolaçantes de "Retour vers le futur" : enfin une réalité ?

Pour espérer en profiter, il faudra être membre du club Nike +

Quelques exemplaires seulement de la Nike Mag doivent être proposés aux enchères cette année. Les sommes récoltées seront intégralement reversées à la Michael J. Fox Foundation, l'association qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson, dont souffre l'acteur. Des enchères rares qui, évidemment, avaient suscité un peu de déception parmi la communauté des adulateurs de la saga de Bob Gale et Robert Zemeckis.

La nouvelle HyperAdapt 1.0 sera distribuée dans un premier temps en trois coloris (noir, blanc ou gris) dès cet été, mais pas pour tout le monde : pour espérer les chausser, il faudra être membre du club Nike + . Rassurez-vous, c'est gratuit. 

Sinon, vous pouvez aussi patienter jusqu'à Noël, date à laquelle l'équipementier américain devrait lancer sa commercialisation en masse, et vous pourrez faire comme Ronaldo. Bonjour le futur !
 



À LIRE AUSSI

>> Inventions : "Retour vers le futur" avait-il vu juste ?
>> La mythique DeLorean va faire son retour dans le futur en 2017
>> La veste auto-séchante de Marty McFly est en vente sur Kickstarter


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info