Injustice 2, Arms, Farpoint, Tekken, WipEout… des jeux vidéo pour tous les goûts

Injustice 2, Arms, Farpoint, Tekken, WipEout… des jeux vidéo pour tous les goûts

A VOS MANETTES ! - En attendant de pouvoir prendre en mains tous les titres annoncés au salon E3 de Los Angeles, LCI vous propose quelques jeux à tester. De la baston, de la réalité virtuelle, des sensations ou un peu de stress : il y a en a pour tous les goûts !

Alors que les vacances se profilent à l'horizon, l'année scolaire et les examens potentiellement bouclés, vous allez pouvoir reprendre la manette. Le salon du jeu vidéo E3, qui a fermé ses portes mi-juin à Los Angeles, a laissé entrevoir quelques belles annonces pour la fin d'année. En attendant de mettre la main dessus, LCI vous propose sa sélection de jeux vidéo à tester parmi les dernières sorties.

Pour s'amuser à plusieurs

Puyo Puyo Tetris

Très fun et pouvant se jouer à plusieurs (jusqu'à quatre joueurs), Puyo Puyo Tetris est, comme son nom l'indique, un improbable combo de deux classiques des consoles portatives. Normal alors qu'il trouve pleinement sa place sur la Nintendo Switch. Vos méninges vont en prendre un coup, que vous ayez choisi de jouer en solo ou d'affronter vos amis. Vous pouvez choisir de jouer à l'un ou l'autre des jeux, ou à un mix, selon plusieurs modes disponibles.

Un jeu Sega disponible sur PS4 et Nintendo Switch

WipEout Omega Collection

En attendant les sorties des cadors du secteur (Forza Motorsport, Gran Turismo Sport...), le retour de la franchise à succès WipEout va ravir les fans de courses de voitures stylisées. WipEout revient avec ses duels motorisés futuristes, sur fond de musique électro et de néons à gogo. Trois jeux sont ainsi remastérisés dans ce coffret (WipEout HD, HD Fury et 2048). 

Un jeu disponible exclusivement sur PS4

Pour les fans de baston

Injustice 2

Si vous aimez la baston, vous n'allez pas être déçus. Parmi les dernières sorties de jeux vidéo, le style revient en force. Dans Injustice 2, les héros du premier opus reviennent pour combattre et voient arriver de nouveaux personnages issus des DC Comics, dont pléthore d'héroïnes (Super Girl, Poison Ivy, Harley Quinn...). A vous les combats entre Wonder Woman et Bane, Batman et Catwoman, etc. Un véritable défouloir dans la veine des Mortal Kombat dont les créateurs sont derrière Injustice. Et cette fois, vous pouvez profiter d'un système de customisation qui permet d'améliorer les possibilités de votre personnage.

Un jeu Warner Bros disponible sur PS4, Xbox One et PC

Arms

Attention, distribution de mandales en vue et ça va être fun ! C'est un des jeux phares de la Nintendo Switch annoncé dès son lancement. Un jeu de combat qui, sous ses airs un peu foutraques, s'avère plus stratégique qu'on le croit. Mais loin des jeux sombres ou violents voire trash qui peuplent la catégorie, Arms répond aux critères Nintendo avec de la couleur et de l'humour en tournant un peu en dérision le genre. Un titre original sans Mario ou Zelda, ça vaut aussi le coup... de poing.

Un jeu Nintendo disponible exclusivement sur Switch

Tekken 7

Un succès qui ne se dément pas au fil des décennies, Tekken fait son retour sur consoles. De nombreux personnages sont ajoutés à l'habituel bande de concurrents et surtout un mode histoire très cinématographique. Combattez !

Un jeu Bandai Namco disponible sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 18

Pour plonger dans la réalité virtuelle

Farpoint

Cela faisait longtemps que le casque PlayStation VR ne s'était pas offert un jeu de réalité virtuelle digne de ce nom. Très attendu et souvent repoussé, Farpoint est enfin disponible. Vous incarnez un astronaute propulsé sur une étrange planète, peuplée de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Arme en main physiquement et virtuellement, votre mission est de retrouver vos coéquipiers pris dans un trou noir alors que vous veniez les secourir. Casque sur la tête, on évolue dans ce véritable jeu de tir à la première personne incarnée. De quoi multiplier les moments stressants, surtout lorsque des araignées géantes se jettent sur vous. Ames sensibles, s'abstenir ! Les amateurs de sensations fortes vont être ravis par tout le stress proposé.

Un jeu Sony disponible exclusivement sur PS4 avec PlayStation VR.

Star Trek : Bridge Crew

Une autre expérience de réalité virtuelle réussie et différente. Prenez les commandes du vaisseau USS Aegis de la Fédération, digne héritier de l'USS Enterprise, filez vers les frontières de l'infini et explorez l'espace. Vous avez le choix de jouer seul (capitaine) ou jusqu'à quatre personnes et d'incarner le rôle que vous voulez (ingénieur, barreur, tacticien, capitaine). Cette plongée dans l'univers de Star Trek vous offre des missions à remplir pour sauver votre vaisseau et votre équipage en assignant un rôle à chacun. Et il faut véritablement œuvrer collectivement pour atteindre les objectifs fixés. Le mode "Ongoing Voyage" vous propulsera même dans le vaisseau spatial de la série originale pour quelques missions en coop. 

Un jeu Ubisoft disponible sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive.

Pour jouer à se faire peur

Little Nightmares

Ce jeu est une sorte d'ovni. Graphiquement, il vous plonge dans un très réussi univers sombre, dans les pas d'une petite fille. Celle-ci évolue sans que l'on sache vraiment pourquoi dans un monde où la noirceur est omniprésente et des créatures étranges à ses trousses. Du titre, on en déduit que l'on est en plein cauchemar, mais tout cela reste très nébuleux et sans explication, comme un cauchemar sans queue ni tête en fait. Mais on se laisse porter par ce jeu de plateforme assez simple. Vous n'aurez que rarement l'occasion de vous torturer véritablement les méninges si vous prenez le temps de vous poser deux secondes.

Un jeu Bandai Namco disponible sur PS4, Xbox One et PC

Pour les amateurs de stratégie

Endless Space 2

C'est parti pour la conquête de l'univers. Incarnez une des 8 puissances spatiales dans ce jeu au tour par tour. Exploration, exploitation, expansion et extermination sont au programme de ce jeu stratégique dans lequel vous devrez étendre votre empire en utilisant toutes les ressources à votre service. Mais faire des alliances peut aussi s'avérer salvateur.

Un jeu Sega disponible sur PC et Mac

Plus d'articles

Sur le même sujet