Instagram : vos stories désormais disponibles sur le web

Instagram : vos stories désormais disponibles sur le web

SOURIEZ - A compter du 1er septembre, Instagram renforce son expérience Stories pour que le plus grand nombre puisse les voir. Elles seront désormais disponibles sur la version web du réseau de partage de photos, sur ordinateur ou mobile.

Lancé il y a un an, quelque 250 millions de personnes ont adhéré au concept de Stories, cette fonctionnalité d'Instagram qui permet de raconter en images ses 24 dernières heures. Un format diaporama mêlant vidéos et images, avec la possibilité d'y ajouter des filtres, des stickers, des emoji, etc. Une possibilité qui a fait le bonheur des plus créatifs. Mais il fallait pour cela être sur son smartphone ou sa tablette pour pouvoir les visionner.


Alors que Facebook teste déjà depuis quelques temps une version desktop de ses stories (inspirées d'Instagram, elles-mêmes inspirées de Snapchat…), Instagram saute le pas. A compter du 1er septembre, vous pourrez aussi les consulter sur la version web du site Instagram.com, sur ordinateur ou mobile.

A plus long terme, la firme annonce déjà l'étape suivante : le partage des Stories du site web mobile sur d'autres supports. Mais ce sera pour dans quelques mois.

Quelques astuces pour bien utiliser les Stories d'Instagram

Placées en haut de l'accueil, les Stories bénéficient d'une belle mise en avant. Alors autant les réussir. Vous pouvez y ajouter des contenus qui n'apparaîtront pas forcément sur votre compte Instagram. Vous pouvez ajouter du contenu photos ou vidéos tout au long de la journée. Celui publié sur les dernières 24 heures apparaît.


- Choisissez le contenu à ajouter : vous pouvez capturer une photo ou une vidéo en direct ou aller dans votre bibliothèque.


- Décorez-le : des filtres, des stickers sont à disposition. Vous pouvez même mettre un mot-clé de la localisation ou de l'évènement. Ou bien tout simplement écrire ou dessiner sur votre photo.


- Utilisez les effets à disposition : en faisant glisser votre doigt de gauche à droite, une fois le contenu choisi, vous pouvez opter pour en faire un boomerang (GIF), une vidéo en arrière ou une vidéo libre de 15 secondes. Pour les plus créatifs, il est possible de faire un selfie et de le mettre en sticker sur une autre photo. 

- Faites attention au cadre pour les vidéos et les photos : si vous allez piocher dans votre bibliothèque, le format ne sera pas aussi standard ni propre au "carré Instagram". Les stories sont composées de contenus plus étroits.


- Sélectionnez 15 secondes de votre vidéo : dans une vidéo, Instagram choisit les 15 premières secondes pour sa Storie. Si vous ne les voulez pas, télécharger l'appli CutStory qui vous permettra de sélectionner la partie désirée.


- Ajoutez de la musique : lancez la musique sur votre smartphone (streaming, bibliothèque musicale, etc.) et enregistrez en même temps votre contenu. Cela s'ajoutera automatiquement.

Plus d'articles

Sur le même sujet