Instagram : vous allez pouvoir demander leur avis à vos amis

Instagram : vous allez pouvoir demander leur avis à vos amis

DirectLCI
POUR OU CONTRE – Jusqu’à présent, pour savoir si vos amis appréciaient vos délires sur Instagram, il y avait les "likes" et les commentaires. Désormais, il y aura les sondages. Le réseau lance une nouvelle fonctionnalité dans ses Stories pour connaître l’avis de vos amis et leurs préférences.

Il n’y avait bien que votre avis que vos amis ne vous avez pas encore demandé sur Instagram. Ce sera bientôt chose faite. Le réseau social de partage de photos lance dès aujourd’hui les sondages interactifs dans les stories.


Vous pourrez suivre l’évolution de chaque sondage en temps réel, savoir qui a voté et pour quoi. Une nouvelle façon d’interagir autrement qu’en ajoutant un cœur ou en envoyant un emoji animé sur une image ou vidéo d’une story.

En revanche, ne vous attendez pas à pouvoir faire de longs sondages. Seulement deux choix de réponse sont possibles. Et vous ne pourrez pas ajouter de sondage sur un post classique ou après avoir publié votre story.


Cette fonctionnalité va être progressivement déployée par le biais d’une mise à jour. Elle s’accompagne de deux autres nouveautés : un sélecteur de couleur pour le texte et les pinceaux, ainsi que la possibilité d’aligner le texte et les stickers (seulement sur iOS).

Comment ajouter un sondage à votre Story ?

- Prenez une photo ou enregistrez votre vidéo. 


- Au moment de l’ajouter à votre story, de la même manière que vous décorez le cliché d’un filtre, d’un message ou autre élément, allez dans les stickers et choisissez celui du sondage.

- Placez-le où vous voulez sur la photo ou la vidéo.


- Rédigez votre question et choisissez vos deux réponses.


- Partagez votre story et voyez quelle réponse est la plus plébiscitée en temps réel en glissant votre doigt du bas de l’écran vers le haut.

Plus d'articles

Sur le même sujet