Internet Explorer 11 : Microsoft veut imposer la dernière mouture de son navigateur

Internet Explorer 11 : Microsoft veut imposer la dernière mouture de son navigateur

DirectLCI
INTERNET – Les nombreuses versions d'Internet Explorer encore actives dans le monde sont difficiles à gérer par Microsoft. Mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne, Internet Explorer 11 sera bientôt « obligatoire ».

Comment Microsoft pourrait faire pour imposer aux internautes d'utiliser la dernière version de son navigateur Internet Explorer (ie), plutôt que les nombreuses anciennes versions ? Facile, il suffit de s'y prendre en deux temps. Dans un premier temps, Microsoft va demander à la dernière version d'ie (la 11) de bloquer tous l es activeX trop anciens , ces petits programmes qui servent à gérer les listes déroulantes, les menus ou les vidéos sur les sites Internet interactifs.

Le 11 et rien d'autre

Les ActiveX anciens étant jugés comme potentiellement dangereux par Microsoft (car exploitables par des pirates informatiques), l'internaute sera protégé à partir du 12 août avec Ia version 11, et pour ceux qui utilisent les anciennes versions, ce sera bonne chance. Dans un deuxième temps, Microsoft va arrêter l e support technique des anciennes versions d'Ie , qui ne bénéficieront plus d'aucune protection contre les virus, ou de réparations en cas de failles.

Ainsi, il faudra absolument télécharger Ia version 11 pour tous les utilisateurs de Windows à partir de la version 7, sauf pour les quelques utilisateurs de Windows Vista, qui pourront encore utiliser Ia version 9. La date de la fin du support technique est arrêtée au 12 janvier 2016 pour les particuliers, et au 14 janvier 2020 pour les professionnels utilisant Windows Entreprise. Mais difficile de savoir si les internautes feront effectivement la mise à jour, ou s'ils changeront de crémerie en se tournant vers les navigateurs Chrome ou Firefox.

Plus d'articles

Sur le même sujet