iPhone 7 : de nouvelles photos prises dans une usine confirment des nouveautés

iPhone 7 : de nouvelles photos prises dans une usine confirment des nouveautés

RUMEURS - Bien qu'il ne devrait pas être présenté avant la fin de l'été 2016, les rumeurs autour de l'iPhone 7 d'Apple continuent d'abonder sur les réseaux sociaux. Dimanche, de nouvelles photos du boitier du téléphone auraient fuité sur Internet faisant état d'un design proche de la précédente génération, et confirmant la disparition de la prise audio jack.

Les pièces du puzzle s'assemblent, petit à petit. Après la fuite la semaine dernière d'une image d'une coque de protection censée appartenir au futur modèle de l'iPhone 7 d'Apple, qui sera lancé l'automne prochain, une nouvelle photo pourrait bien cette-fois lever le voile sur son design. A quelques différences près, il n'y aura pas de grand de changement quand à l'aspect esthétique avec la précédente génération.

C'est du moins ce que croit savoir le site Nowhereelse.fr qui a publié ce dimanche une nouvelle photo semblant représenter un plan technique de l'iPhone 7. Ce cliché, qui a l'air tout à fait crédible, aurait été pris dans les locaux de Catcher Technology, une firme taïwanaise spécialisée dans la conception de châssis et coque pour smartphone, qui a déjà travaillé par le passé avec Apple.

On peut constater, en y regardant de plus près, que les deux bandes latérales en plastique situées au dos des iPhone 6 et 6s, et qui servent d'antennes à ces derniers, ont disparu. L'arrière du téléphone est plus épuré, est les courbes du châssis plus affinées. Autre changement notable, le capteur de l'appareil photo semble légèrement plus grand, et paraît aussi plus bombé, précise la source à l'origine de la fuite.

En outre, toujours selon cette dernière, le boitier de l'iPhone 7 semble légèrement plus fin par rapport à celui de l’iPhone 6s. Une cure d'amaigrissement qui aurait été rendue possible grâce à l'abandon de la prise audio jack au profit de sa connectique maison nommée Lightning. Ce qui confirmerait la rumeur à ce sujet qui courre depuis plusieurs mois.

EN SAVOIR + >>  Apple fait un pas de plus vers la fin de la prise jack

La semaine dernière, l'image cette-fois d'une coque en silicone censée avoir été conçu pour protéger l'iPhone 7 avait déjà apporté un peu de plus de crédit à la rumeur de sa mise à mort par Apple. Un peu plus tôt dans la journée dimanche, le site Nowhereelse.fr avait publié une autre image semblant confirmer les bruits de couloir au sujet d'un iPhone 7 Pro qui serait en préparation, et qui serait doté d'un double objectif pour la photo.

EN SAVOIR + >> iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

En attendant, Apple a d'ores et déjà confirmé la date de sa prochaine Keynote, qui se déroulera le 21 mars prochain, durant laquelle la firme de Cupertino devrait présenter une nouvelle montre, un nouvel iPad et un nouvel iPhone SE, positionné en entrée de gamme.

À LIRE AUSSI
>> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!
>> Bientôt la fin des écrans d’iPhone brisés ? Le brevet original d'Apple
>> Retrouvez toutes nos infos sur l'Iphone 7

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques