iPhone 7 - Tout ce qu'on sait du prochain smartphone d'Apple

iPhone 7 - Tout ce qu'on sait du prochain smartphone d'Apple

APPLE – Bien que l'iPhone 7 ne sera pas commercialisé avant l'automne prochain, plusieurs rumeurs se sont d'ores et déjà propagées sur le Net. De quoi se faire une idée plus précise du futur smartphone de la marque à la pomme. Metronews a fait le point sur toutes les dernières nouveautés.

On l'appellera iPhone 7, par commodité, même si ce n'est vraisemblablement pas le nom qu'il portera ("iPhone Pro" ou "iPhone 6SE" ?), et la date de sa commercialisation aura lieu à l'automne prochain, après une présentation fin août lors de la traditionnelle keynote de la marque à la pomme.

À quelques différences près, il n'y aura pas visiblement de grands changements avec la précédente génération. Comme le confirme ce nouveau cliché, publié  sur le blog spécialisé Nowhereelse.fr , qui semble montrer un prototype. La marque à la pomme se laisserait ainsi le temps de travailler sur une vraie refonte de son iPhone, à l'horizon 2017.

Une manière de fêter en grande pompe les dix ans du premier iPhone, et de prouver que la marque à la pomme est encore capable de bousculer l'industrie de la téléphonie, alors que son chiffre d'affaires a baissé pour la première fois en dix ans. En attendant, metronews a collecté pour vous toutes les dernières rumeurs pour vous en donner un aperçu.

Keynote le 12 septembre, pour une sortie le 23 ?
A en croire la figure emblématique de la scène du leaking, la keynote devrait donc intervenir la semaine du 12 septembre, pour une sortie officielle à la fin du mois. L'iPhone 7 pourrait donc arriver le 23 septembre (l'iPhone 6s avait lancé le 25 septembre 2015) dans les Apple Store. La mise en production de l'appareil a sans doute déjà démarré, Apple écoulant une grande partie des ventes durant les premières semaines de commercialisation.

 Il embarquerait un nouveau capteur photo
On peut s'aperçoit que le capteur de l'appareil photo est beaucoup plus épais : de quoi, semble-t-il, améliorer grandement la qualité des prises de vue avec l'iPhone. Selon une autre rumeur, pour le moins persistante, le plus grand des deux (ou trois) modèles devrait embarquer, lui, un double capteur photo, comme le  rapporte le site AppleInsider .

On ne sait pas, cependant, s'il s'agira d'un grand angle dans le but d'améliorer la profondeur de champ et d'augmenter la rapidité de mise au point. Ou bien, dans la lignée du dernier P9 de Huawei, un capteur dédié exclusivement au noir et blanc, permettant d'affiner la qualité des photos prises en basse luminosité.

EN SAVOIR + >>  L'iPhone 7 sera-t-il révolutionnaire ? Manifestement pas

 Il serait décliné en deux (ou trois) versions
Apple pourrait en effet présenter cet automne une nouvelle gamme qui serait composée, pour la première fois, de trois modèles : un iPhone classique (avec un écran de 4 pouces), un iPhone Plus grand format (4,7 pouces). Une rumeur évoque aussi l'arrivée d'un nouveau venu : un iPhone de 5,5 pouces, qui deviendrait du même coup le smartphone le plus haut de gamme jamais commercialisé par la marque.

EN SAVOIR + >>  Apple préparerait non pas deux mais trois modèles

 Ses affreuses antennes seraient moins visibles
L'iPhone version 2016 devrait afficher un design très proche de ses prédécesseurs. Le boitier de l'appareil aurait les mêmes dimensions que celles des iPhone 6 et 6s, avec un châssis en métal brut (et non pas en verre, comme une rumeur l'évoquait un temps). Le principal changement esthétique pourrait concerner ses antennes : vous savez, ces bandes en plastique que l'on aperçoit au dos des actuels iPhone. Elles devraient désormais  suivre les contours de l'appareil .

EN SAVOIR + >>  iPhone 7 : de nouvelles images prises dans une usine

 Il serait doté d'un lecteur double SIM
Un nouveau cliché  apparu récemment sur Weibo , le Twitter chinois, semble démontrer en effet que le port SIM du prochain iPhone serait à même d'accueillir deux cartes en même temps. Ce serait une première pour Apple, alors que cette fonction se fait aujourd'hui de plus en plus courante.

 Il n'aurait pas de prise jack pour le casque
L'iPhone 7 devrait sonner le glas de la traditionnelle prise audio jack, le standard international mis en place depuis la fin des années 70 pour brancher des écouteurs ou un casque audio. Selon le  Wall Street Journal , considéré comme une source fiable, le connecteur Lightning servira à la fois à charger l’iPhone et à transmettre le signal audio. Ce qui permettrait également de renforcer la résistance à l’eau du modèle.

EN SAVOIR + >>  Apple pourrait finalement ressusciter la prise audio jack

 Il disposerait de la nouvelle puce A10
À l'instar de chaque lancement d'iPhone, le prochain téléphone d'Apple sera équipé de la nouvelle puce "A10",  selon le site spécialisé Cult of Mac . Elle sera deux fois plus rapide que sa petite sœur (la puce "A9") qui équipe aujourd'hui les iPhone 6s et 6s Plus. Autrement dit, cela signifie plus de puissance, plus de rapidité d'exécution, ainsi qu'une meilleure réception et des connexions 3G/4G encore plus rapides.

 Il aurait un bouton Home virtuel
Selon une nouvelle  rumeur en provenance d'Asie , Apple pour remplacer la touche Home physique de l'iPhone par un bouton doté d'une technologie haptique, qui permet de simuler la sensation de toucher, dans le but aussi d'améliorer l'étanchéité de l'appareil. Toutefois, il est vraisemblable qu'Apple réserve cette nouveauté pour la version 2017 de son iPhone. 

EN SAVOIR + >>  Pourquoi Apple pourrait supprimer le bouton Home

 Il serait doté de quatre haut-parleurs
Cet iPhone Pro devrait embarquer semble-t-il quatre haut-parleurs : deux en haut et deux en bas. D'après  le site spécialisé NowhereElse , ils seraient intégrés aux extrémités des tranches supérieures et inférieures du téléphone. Une nouveauté qui a déjà été intégrée à l'iPad Pro, commercialisé depuis novembre dernier par Apple.

 Il aurait au moins 32 Go de mémoire
Pour la prochaine version de son smartphone, Apple prévoirait une capacité destockage minimale de 32 Go. Enfin, une dernière rumeur, cette fois-ci en provenance d'une image  diffusée sur Weibo et reprise sur Twitter , laisse à penser que le futur iPhone pourrait profiter de nouvelles mémoires SanDisk dont la capacité pourrait atteindre les 256 Go .

À LIRE AUSSI
>>  iOS 10 : 10 choses cool que vous allez bientôt pouvoir faire avec l'iPhone
>>  Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?
>>  iPhone 5e : le tout premier smartphone d'Apple sous les 500 euros ?
>> Toutes nos actus sur l'iPhone 7

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques