iPhone 8, iPhone X, Apple Watch Series 3... Découvrez les prix et dates de sortie des nouveaux produits du géant californien

HIGH-TECH - Apple a dévoilé mardi soir lors de sa keynote trois nouveaux modèles d'iPhone, dont le très attendu modèle "X" marquant les dix ans du produit-phare de la marque à la pomme.

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs dévoilait aux yeux du monde entier l’iPhone, lors d’une conférence au Moscone Convention Center de San Francisco, aux Etats-Unis. Un téléphone à la fois entièrement tactile mais aussi intelligent. Du jamais vu alors ! L’ère des smartphones était ouverte, et tous les autres modèles de téléphones portables, de Nokia à Samsung en passant par BlackBerry, renvoyés à la préhistoire. Il ne sera finalement commercialisé aux États-Unis qu'à partir du 29 juin 2007, étant aussitôt élu "invention de l'année" par le magazine Time.


Un peu plus d’une décennie plus tard, Tim Cook, qui a pris la succession du père de l’iPhone, a dévoilé ce mardi soir, lors d’une keynote à Cupertino en Californie, trois nouveaux modèles d’iPhone, dont le très attendu iPhone X (qui se prononce "Ten"). Une édition anniversaire, qui marque les dix ans du produit-phare de la marque américaine. Ce modèle, plus rapide et puissant que les autres, "va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie" et constitue "la plus grande avancée depuis l'iPhone original", a affirmé le boss d'Apple.

L’iPhone X : le renouveau

Grande première, le fameux bouton d’accueil Home disparaît et laisse place à un écran qui recouvre la quasi-totalité de la face avant de l’appareil. Comme attendu, l’iPhone X intègre un grand écran tactile de 5,8 pouces doté de la technologie Retina Display OLED. Elle permet d’afficher des couleurs plus vives, d’offrir plus de luminosité et u  meilleur contraste. Un bouton sur le côté de l'appareil permet d'activer Siri. Désormais, le menu d'accueil est accessible en "swippant" vers le bas de l'écran.

En vidéo

Prise en main des iPhone X et iPhone 8 Plus

Autre nouveauté : l’arrivée de Face ID, qui remplace le Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales. Une fonctionnalité qui permet de déverrouiller son téléphone... simplement en le regardant, par le biais de capteurs sur l'avant de l’appareil capables de scanner les visages. Un dispositif vingt fois plus sûr, d’après Phil Schiller le vice-président marketing d’Apple, qu'un lecteur d'empreintes digitales. L’iPhone X sera disponible en précommande le 27 octobre et le 3 novembre en magasin, aux prix de 1159 euros en version 64 Go et de 1329 euros pour la version 256 Go.

Les iPhone 8 et 8 Plus : dignes héritiers de l’iPhone 7

Apple a aussi dévoilé mardi deux nouveaux modèles d'iPhone, baptisés 8 et 8 Plus, aux façades de verre. Ils sont plus rapides que les modèles précédents. Ils possèdent eux-aussi des fonctions de réalité augmentée. Celle-ci permet, par exemple, d'insérer des personnages de jeux, des statistiques de sport, ou encore des recommandations de restaurants dans un univers réel. Autre fonction qui était attendue par les analystes, les trois nouveaux modèles pourront se recharger sans fil. L'iPhone 8 et 8 Plus seront, quant à eux, disponibles en précommande le 15 septembre et en magasin le 22 septembre, respectivement aux prix de 809 euros et de 919 euros en version 64 Go.

L’Apple Watch Series 3 : une montre connectée autonome

La marque à la pomme a aussi annoncé une nouvelle édition de sa montre connectée : l’Apple Watch Series 3. Comme attendu, elle sera bien compatible avec la 4G et embarquera une SIM virtuelle (eSim), ce qui lui permettra de fonctionner de manière autonome. Dit autrement : elle n'aura plus besoin d'être connectée à un iPhone ! Elle sera équipée d'un processeur 70% plus rapide que le précédent. Apple indique en outre que l'autonomie de la batterie a été dopée de 50%. Elle sera disponible le 22 septembre (en exclusivité chez Orange), aux prix de 449 euros avec eSim, qui permet une connectivité 4G, et 369 euros sans.

Le nouveau boîtier multimédia d'Apple embarque la 4K

Enfin, Apple a annoncé la commercialisation de son nouveau boîtier multimédia, taillé sur mesure pour diffuser des contenus en ultra-haute définition. L’Apple TV 4K est dotée d’un processeur A10X, qui lui permet de supporter les technologies 4K et HDR (High Dynamic Range). La bonne nouvelle, c’est que les films 4K/HDR seront au même prix que les films HD. Le nouveau boîtier d’Apple sera disponible en précommande à partir du 15 septembre et en magasin à partir du 22 septembre, aux prix de 199 euros (en version 32 Go) et de 219 euros (en version de 64 Go).


La Pomme a annoncé en outre qu'une nouvelle version de ses écouteurs sans fil AirPods sera commercialisée en 2018, ainsi qu'un chargeur par induction, nommé Air Power, qui sera compatible uniquement avec l'iPhone X. En revanche, contre toute attente, la marque américaine n'a livré aucune information au sujet de l'enceinte connectée HomePod, qui a été présentée en juin dernier, à l'occasion de la conférence des développeurs. La suite... au prochain épisode !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet