L’iPhone 8 va coûter très (très) cher

OUCH – Selon Benjamin Geskin, un utilisateur de Twitter qui a multiplié les fuites autour de l’appareil, le prochain iPhone 8 haut de gamme d’Apple devrait voir son prix dépasser allègrement les 1000 euros. Mais sa capacité de stockage interne aussi pourrait bien s’envoler.

Appelez-le iPhone 8, iPhone X, iPhone Edition ou autrement. Quel que soit son nom, le prochain smartphone anniversaire d’Apple va faire chauffer votre carte bancaire. Selon Benjamin Geskin, un nouveau venu dans le domaine des fuites et qui a multiplié les informations depuis plusieurs mois, l’ardoise s’annonce salée et va largement dépasser les 1000 euros en Europe.


Lundi 4 septembre, sur son compte Twitter très actif, le Letton a annoncé la douloureuse pour le modèle très haut de gamme qui va être dévoilé mardi 12 septembre au Steve Jobs Theater de l’Apple Park, le nouveau campus de la firme à Cupertino (Californie). Selon Benjamin Geskin, citant une source interne, l’iPhone anniversaire débutera à 999 dollars pour la version 64 Go, sera à 1099 dollars pour le modèle 256 Go. Et il offrira aux plus désireux une nouvelle capacité de stockage de 512 Go, la plus importante pour un smartphone. Mais cela aura un coût : 1199 dollars.

Quand on sait que le taux de change ne s’applique pas stricto sensu, les tarifs en euros devraient s’envoler et l’entrée de gamme tourner davantage autour des 1100 euros pour dépasser aisément les 1200 euros. Soit bien plus que l’iPhone 7 Plus à 256 Go qui était jusque-là le plus onéreux du catalogue Apple (1129 euros).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet