Si vous voulez l’iPhone 8, il ne faudra pas traîner !

Si vous voulez l’iPhone 8, il ne faudra pas traîner !

PÉNURIE - Il était annoncé pour la fin d’année, mais le prochain iPhone anniversaire (8 ou plus vraisemblablement Edition) devrait arriver plus tôt que prévu. Selon le Wall Street Journal, cela ne se ferait cependant pas sans un léger souci : le manque d’unités lors de sa mise en vente.

Il arrive bientôt. Il sera puissant, très haut de gamme… mais très rare. Mardi 12 septembre, Apple s’apprête à dévoiler son iPhone ultime afin de marquer les 10 ans de son produit phare. L’iPhone anniversaire (iPhone 8, X ou Edition selon les rumeurs) devrait être précommandable dès le vendredi 15 septembre comme les iPhone 7s et 7s Plus qui sont attendus également la semaine prochaine. Les trois appareils devraient atterrir dans les mains de leurs propriétaires à compter du 22 septembre.


Cependant, selon le Wall Street Journal, l’iPhone le plus attendu pourrait être rapidement en rupture de stock. On sait qu’au lancement, les iPhone sont généralement en quantité famélique et les délais d’attente apparaissent rapidement. Pour le futur iPhone anniversaire, cela serait encore pire. En cause, un début de mise en production difficile. Du retard a été pris dans les usines de Foxconn Technology qui assemblent l’appareil. Et même si la société chinoise a augmenté son rythme de production, cela ne suffirait pas à répondre un minimum à la demande.

Samsung a-t-il fait flamber le prix de l’iPhone 8 ?

Le quotidien avance même que Foxconn a offert des primes à ses 250.000 employés déjà présents pour l’aider à recruter davantage de salariés. Pourtant, le WSJ estime que le souci ne serait pas dû au sous-traitant mais à Samsung qui a fabriqué le fameux écran intégral OLED qui équipera l’iPhone 8/Edition. On sait depuis des mois qu’Apple avait connu une pénurie du matériau, ce qui avait largement retardé la fabrication. Les interrogations autour du design (notamment la présence ou non du capteur d’empreinte sous l’écran, sur le côté ou à l’arrière) a fini de faire perdre du temps.


Parmi les trois smartphones attendus ce mardi, l’iPhone célébrant les 10 ans est le plus attendu. Il embarquera tout ce qu’Apple sait faire de mieux et plus encore. Le tout pour un prix affolant les compteurs. On parle d’un démarrage à près de 1000 dollars qui pourrait être dû… au gonflement du prix de l’écran par Samsung ! Pour l’analyste toujours bien renseigné Ming-Chi Kuo, Samsung, seul fournisseur pour le moment, a demandé 120 à 130 dollars (environ 100-110 euros) à Apple par écran alors que la marque à la pomme ne comptait en payer qu’une cinquantaine jusque-là (environ 42 euros).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet