iPhone X, 8, 8 Plus... toutes les annonces d'Apple lors de sa keynote et nos prises en main des nouveaux produits

APPLE - La keynote d'Apple avait lieu ce mardi soir, depuis le nouveau campus de la marque. 10 ans après la sortie du premier iPhone, Tim Cook a dévoilé la nouvelle génération de l'appareil, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus... et surtout son iPhone X. Retrouvez toutes les annonces de cette présentation.
Live

PRISE EN MAIN


Voici les iPhone X et 8 Plus

PRÉCISIONS


iPhone, Apple Watch... On vous donne le détail.

Découvrez les prix et dates de sortie des nouveaux produits d'Apple

Découvrez les prix et dates de sortie des nouveaux produits d'Apple

iPHONE 8


Et voilà à quoi ressemble l'iPhone 8 Plus.

iPHONE X


Voici le nouveau vaisseau amiral d'Apple..

KEYNOTE


Direction de le showroom pour la prise en main des nouveautés d'Apple :) Notre journaliste @Melinda_DS va tenter de se faufiler. Go Go Go !!

ON FAIT LE POINT !


L'Apple Watch Series 3 : la nouvelle montre connectée de la Pomme est désormais capable de passer des appels directement. Prix : 449 euros (avec eSim, qui permet une connectivité 4G)  et 369 euros sans.


L'Apple TV 4K : le boîtier est désormais compatible en 4K. Dispo à partir du 22 septembre. Le nouveau boîtier d'Apple sera disponible en précommande à partir du 15 septembre et en magasin à partir du 22 septembre, aux prix de 199 euros (en version 32 Go) et de 219 euros (en version de 64 Go).


Les iPhone 8 et 8 Plus : les deux nouveaux téléphones d'Apple sont entièrement en verre et beaucoup plus rapides que les précédentes versions. Trois coloris : gris, argent, or. Prix : à partir de 809 euros (en 64 Go) et de 979 euros ( en 256 Go) pour l'iPhone 8 ; à partir de 919 euros (en 64 Go) et de 1089 euros ( en 256 Go) pour l'iPhone 8 Plus. Précommande le 15 septembre et disponible en magasin le 22 septembre.


L'iPhone X (qui se prononce "Ten") : il est doté d'un écran quasi bord à bord de 5,8 pouces et d'une fonction de reconnaissance faciale. Prix : 1159 euros (en 64 Go) et 1329 euros (en 256 Go). Précommande le 27 octobre, disponible le 3 novembre.

KEYNOTE


C'est la fin de la conférence d'Apple. Restez avec nous encore un peu pour découvrir la prise en main en vidéos des iPhone 8 et de la version "Ten", qui  marque le dixième anniversaire du smartphone.

HOMMAGE


La Keynote se termine sur une citation de Steve Jobs, le père de l'iPhone. Emouvant..

iPHONE X 


Le nouveau vaisseau amiral d'Apple sera disponible en précommande à partir du 27 octobre et le 3 novembre en magasin. A partir de 999 dollars en version 64 Go. Une version 256 Go sera également commercialisée.

KEYNOTE


La Pomme  présente AirPower, un chargeur par induction, qui sera uniquement compatible avec l'iPhone X, et une nouvelle version des écouteurs AirPods. Tous deux ne sont pas disponibles avant 2018.

CAPTEUR PHOTO


L'iPhone X possède la même capteur photo que l'iPhone 8, sans oublier la fonctionnalité Portrait Lightning.

KEYNOTE


Un aperçu des possibilités qu'offrent la réalité augmentée

ANIMOJIS


L'information avait fuité. Apple a dévoilé ses fameux animojis : des emojis qui reproduisent les expressions faciales de l'utilisateur de l'iPhone X.

FACE ID, GOOD BYE TOUCH ID !


La fonctionnalité Face ID permet de dévérouiller son téléphone... simplement en le regardant !  Elle remplace le Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales. Le téléphone est doté de différents capteurs sur l'avant qui peuvent scanner les visages. Face ID peut vous reconnaître dans le noir, et même si vous portez un chapeau ou des lunettes. Un dispositif vingt fois plus sûre, d'après Phil Schiller, qu'un lecteur d'empreintes digitales.

ADIEU LE BOUTON HOME


L'iPhone  X sera doté d'un écran Super Retina Display de 5,8 pouces. Bref, c'est une phablette ! Le bouton Home a disparu. Un bouton sur le côté de l'appareil permet d'activer Siri. Le menu d'accueil est accessible en swippant vers le bas de l'écran.

IPHONE X


Apple annonce l'iPhone Ten, "le futur du smartphone", selon Tim Cook. Grâce à sa puce "A11 bionic neural engine", l'appareil est capable de réaliser "600Mds d’opérations à la seconde", d'après Apple.

IPHONE 8


L'iPhone 8 sera vendu au prix de 699 dollars en version 64Go, tandis que l'iPhone 8 Plus sera disponible à partir de 799 dollars en 64 Go. Les deux téléphones seront commercialisés en version 256 Go.

KEYNOTE


On l'attendait aussi, l'iPhone 8 sera compatible avec la technologie de recharge à induction.

 KEYNOTE


L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont dotés de capteurs, d'objectifs photo et d'un processeur spécialement adapté à cette technologie, afin d'inclure des éléments virtuels dans des prises de vue réelles, de manière réaliste.

RÉALITÉ AUGMENTÉE


Pour rappel, la marque à la Pomme avait dévoilé en juin dernier sa plateforme dédiée à la réalité augmentée, baptisée ARKit.

IPHONE 8


On passe à un sujet cher à Tim Cook, la réalité augmentée !  "C'est une fonctionnalité qui va être de plus en plus importante dans les smartphones", prédit Phil Schiller, le vice-président marketing d'Apple.

PHOTO


L'iPhone 8 Plus dispose d'une fonctionnalité Lighting qui permet de mieux gérer la lumière lorsque l'utilisateur veut prendre un portrait.

KEYNOTE


L'iPhone 8 sera doté de la technologie "True Tone Display", qui équipe déjà les iPad Pro. Pour faire simple, elle permet aux écrans d'adapter leur colorimétrie en fonction de la température de la lumière ambiante.

KEYNOTE


L'iPhone 8 est équipé d'un capteur photo, alors que l'iPhone 8 Plus en possède deux. Ils ont tous deux un capteur photo de 12 mégapixels. 

KEYNOTE


L'iPhone 8 dispose un écran de 4,7 pouces, alors que l'iPhone 8 Plus aura un écran de 5,5 pouces. Tous deux sont dotés d'un nouveau processeur, baptisé "A11 bionic". Selon Apple, il est 25% plus rapide que l'A10, le précédent processeur.

iPHONE 8


Apple présente comme prévu deux nouveaux smartphones, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, sa version plus grande. Ils seront disponibles en trois couleurs : noir, gris et dans un nouveau coloris doré baptisé "gold finish". Le dos de l'appareil est en verre.

KEYNOTE


Le nouvel iPhone s'appelle donc... iPhone 8 ! 

KEYNOTE


On passe aux choses sérieuses, les iPhone ! Tim Cook revient sur scène. "Aucun autre appareil technologique n'a eu autant d'influence que l'iPhone", déclare-t-le boss d'Apple.

KEYNOTE


L'Apple TV 4K sera disponible à partir du 22 septembre prochain.

APPLE TV


Apple assure que les contenus en 4K ne coûteront pas plus chers que les versions classiques.

APPLE TV


La nouvelle Apple TV est équipée d'un tout nouveau processeur, quatre fois plus puissant graphiquement que l'ancienne version. Apple indique par ailleurs que les possesseurs d'Apple TV pourront mettre à jour automatiquement leur boîtier pour lire les contenus en 4K.

APPLE TV


On passe maintenant à l'Apple TV. Sans surprise, elle embarque la technologie 4K.

WATCH


La nouvelle montre connectée d'Apple sera disponible en précommande à partir du 15 septembre et en vente en exclusivité dans les boutiques Orange dès le 22 septembre.

WATCH


Scène plutôt cocasse : une employée d'Apple est filmée en direct sur un paddle pour prouver qu'il est bel et bien possible de passer un appel depuis l'Apple Watch Series 3.

APPLE WATCH


La nouvelle montre connectée d'Apple intègrera également une carte SIM virtuelle (eSim).

APPLE WATCH


La nouvelle Appe Watch Series 3 sera bien compatible avec la 4G et embarquera une SIM virtuelle, ce qui lui permettra de fonctionner de manière autonome. Dit autrement : elle n'aura plus besoin d'être connectée à un iPhone ! Elle sera équipée d'un processeur 70% plus rapide que le précédent. Apple indique en outre que l'autonomie de la batterie a été dopée de 50%.

En direct

KEYNOTE


Tim Cook annonce des nouveautés pour l'Apple Watch et appelle sur scène Jafar, son expert, qui égraine une à une les dernières fonctionnalités intégrées à la montre d'Apple. 

En direct

KEYNOTE


On passe maintenant aux produits de la marque à la Pomme, en commençant par l'Apple Watch : avec des ventes en hausse de 50% sur un an, "la montre connectée la plus vendue à travers le monde", souligne Tim Cook.

En direct

KEYNOTE


L'occasion aussi d'évoquer le futur Apple Store qui ouvrira bientôt ses portes sur les Champs-Elysées. Les travaux ont déjà débuté, il sera situé au numéro 144 de l'avenue.

En direct

RÉALITÉ AUGMENTÉE


Apple a de grandes ambitions avec réalité augmentée.

En direct

APPLE PARKS


Le boss d'Apple poursuit avec une présentation du nouveau campus d'Apple.

En direct

HOMMAGE


Tim Cook enchaîne ensuite avec une déclaration pour les sinistrés des ouragans Harvey et Irma, qui ont semé la mort et la désolation après leur passage. Il en profite pour évoquer le programme de dons Hand in Hand, initié par Apple. Le boss d'Apple a versé plus de 5 millions de dollars à ce fonds.

En direct

KEYNOTE


Bel hommage rendu à Steve Jobs en introduction de la keynote. "Steve représentait tellement pour moi, dit Tim Cook. Il n'y a pas un jour sans qu'on pense à lui. Il sera toujours l'ADN d'Apple." 

En direct

KEYNOTE


"Il y a beaucoup de manières d'être une personne. Nous montrons notre affection différemment. L'une d'entre elles et de faire quelque chose d'incroyable. Tu le donnes aux autres, sans rien attendre en retour. (...) C'est ce qui fait Apple. Nous devons rester nous-mêmes." 

En direct

KEYNOTE


Le PDG d'Apple Tim Cook arrive sur scène sous un tonnerre d'applaudissements. "J'adore entendre la voix de Steve, et ce message", lance-t-il en introduction.

En direct

KEYNOTE


La conférence va commencer dans... une minute (avec quelques guest stars dans le public !)

APPLE


Notre journaliste @Melinda_DS est au Steve Jobs Theater pour assister à la keynote d'Apple. N'hésitez pas à lui poser des questions sur Twitter.

En direct

KEYNOTE


La conférence va débuter dans 15 minutes...

KEYNOTE


Pour suivre la Keynote en direct sur le site d'Apple, c'est par ici (mais en anglais uniquement !)

En direct

APPLE 


Les journalistes conviés à la Keynote d'Apple entrent dans l'auditorium du Steve Jobs Theater. La salle peut accueillir jusqu'à 1000 personnes.

Fin du suspense. Parmi les annonces et les nouveautés qui ont été dévoilées durant cette keynote 2017, Tim Cook, le boss d'Apple qui a succédé à Steve Jobs en 2011, a surtout dévoilé le nouvel iPhone. Car cette année, les smartphones n'étaient pas deux comme c'est le cas depuis trois ans (un modèle standard et une version plus grande), mais bien trois. Aux iPhone 8 et 8 Plus attendus (si l'on suit la cadence instituée par Apple depuis 2009) s'ajoute un iPhone haut de gamme : l'iPhone X quoi doit fêter dignement les 10 ans d'existence de ce smartphone qui révolutionné le téléphone portable et l'Internet mobile.

L'iPhone X (qui se prononce "Ten") est doté d'un écran quasi bord à bord de 5,8 pouces et d'une fonction de reconnaissance faciale. En ce qui concerne les iPhone 8 et 8 Plus, ces modèles sont entièrement en verre et beaucoup plus rapides que les précédent. A aussi été dévoilée l'Apple Watch Series 3, la montre connectée capable de passer des appels directement. Et enfin, l'Apple TV 4K.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet