La console légendaire Nintendo Play Station est réelle... et elle fonctionne

La console légendaire Nintendo Play Station est réelle... et elle fonctionne

DirectLCI
INSOLITE - Après la révélation de l'existence d'une console Nintendo Play Station il y a quelques mois, le site Engadget a mis la main sur un prototype fonctionnel. Résultat des courses : elle est bel et bien réelle, et on peut jouer avec.

Il était une fois deux constructeurs légendaires de consoles rivaux, Sony et Nintendo, qui, en 1988, avant de prendre chacun leur chemin, ont eu le temps de s'associer autour d'une console hybride, la Nintendo PlayStation. A l'époque, Nintendo toque à la porte de Sony pour obtenir l'implantation d'un lecteur de CD-ROM sur sa console, la Super Nintendo.

Sony fait mieux, et crée pour l'occasion une console, mélange de Super Nintendo et de PlayStation One. Faute d'un accord financier tangible autour de la licence, les deux constructeurs abandonnent le projet. 200 prototypes de cette console légendaire, attestant de l'alliance d'un jour, demeurent aujourd'hui dans la nature.

Un précieux totem... à 75 dollars !

A l'occasion d'une exposition de rétro gaming, le magazine web Engadget rencontre Terry et Dan Diebold, père et fils, à Hong-Kong. Ils ont en leur possession l'un de ces modèles rarissimes. Terry explique comment il s'est procuré une Nintendo PlayStation : "La compagnie pour laquelle je travaillais (Advanta Corporation) a fait faillite (en 2009). Les bâtiments ont été vidés et une vente aux enchères a été ouverte avec la mise en vente du matériel. J'ai misé et gagné la console."

Le prototype qu'il a remporté fait aujourd'hui rêver les collectionneurs, et pourtant, elle ne lui coûté que 75 dollars (70 euros). Pour l'avoir testée, Engadget précise qu'on peut y jouer (avec des jeux Nintendo), mais le lecteur de CD-ROM ne fonctionne pas. Il aurait hélas été désactivé.

EN SAVOIR +
>>
Nintendo propose son premier jeu mobile...sans Mario (pour le moment)
>>
PlayStation 4 : un million de consoles vendues en France

Plus d'articles

Sur le même sujet