Les Google Glass permettront-elles de voir des hologrammes ?

Publié le 5 octobre 2015 à 14h43
Les Google Glass permettront-elles de voir des hologrammes ?

INNOVATION — Une demande de brevet de Google décrit comment un dispositif portable pourrait permettre d’afficher des hologrammes. Difficile alors de ne pas penser à ses Glass.

Google pourrait-il afficher des hologrammes devant nos yeux grâce à ses lunettes connectées ? C’est en tout cas, le sujet de la demande de brevet que la société vient de déposer auprès de l'“US Patent & Trademark Office”.

Possible grâce aux technologies d’une start-up ?


Un schéma inclus dans la demande de brevet représente explicitement les Google Glass.
Un schéma inclus dans la demande de brevet représente explicitement les Google Glass. - Capture d'écran

Le principe semble simple sur le papier : donner l’impression de faire surgir des images dans la réalité grâce à leur surimpression devant les yeux. Pour cela, Google pourrait utiliser les technologies de la start-up Magic Leap rachetée en octobre 2014. En janvier 2015, elle présentait en effet un prototype de casque de réalité augmenté plutôt bluffant.

On sait que la seconde version des Glass est en préparation , après l’arrêt du premier projet qui n’avait jamais vraiment trouvé son public. Désormais sous la houlette de Tony Fadell — le créateur de l’iPod et le fondateur de Nest — les prochaines Google Glass pourraient être conçues pour toucher une cible professionnelle.

EN SAVOIR +
>> Google Glass 2.0 : tout ce que l'on sait sur les prochaines lunettes connectées


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info