Lewis Hamilton lâche le volant pour Call of Duty

JEU VIDEO - Lewis Hamilton va délaisser les monoplaces pour la manette. Le pilote de Formule 1 sera de l'aventure Call of Duty : Infinite Warfare aux côtés de Kit Harington (Game of Thrones) qui y incarne un méchant. Le triple champion du monde prête, lui, ses traits à un des agents de l'Alliance Spatiale.

Toujours à fond, Lewis Hamilton s'offre un nouveau challenge. Le pilote anglais de Formule 1 troque sa monoplace pour un costume d'ingénieur spatial. Il sera en effet un des membres de l'équipage du Retribution, un des vaisseaux de l'Alliance Spatiale des Nations Unies dans le jeu Call of Duty : Infinite Warfare.


Hamilton en a fait lui-même l'annonce sur son compte Twitter avant que l'information soit confirmée par Activision, l'éditeur de la célèbre franchise du jeu de tir.


C'est incroyable de penser que je vais être un personnage de @Callofduty ! Soyez au rendez-vous de #InfiniteWarfare en novembre ! #Ambassadeur

"Je suis fan de Call of Duty depuis très longtemps, c’est donc un véritable honneur de participer à ce jeu et à la franchise”, explique le pilote qui a dû s'impliquer physiquement dans le jeu. "Le fait d’être mis au cœur du jeu - que ce soit par le processus de scan facial, de travailler avec l’équipe de motion capture ou simplement de rencontrer les développeurs et de réaliser l’ampleur de leur investissement pour le jeu - a contribué à rendre cette expérience incroyable." Engagé sur les circuits, Lewis Hamilton l'a visiblement été tout autant dans ce nouveau costume. "Il est arrivé sur Call of Duty comme sur une piste de course, déterminé à donner le meilleur. Ce qu’il a réussi à faire !", se rappelle Taylor Kurosaki, directeur narratif d'Infinity Ward, le studio derrière ce nouvel opus.


Pas de rôle marquant cependant pour Lewis Hamilton qui prête seulement ses traits à l'un des personnages visibles lors de l'attaque que subit le Retribution et qui va causer de nombreuses pertes humaines avant de porter à la tête du vaisseau le héros de l'histoire. 

Ouverture d'une nouvelle phase pour tester le jeu le 21 octobre

Call of Duty : Infinite Warfare emmène les joueurs de la Terre à l'espace, dans une guerre engagée entre l'Alliance Spatiale et le Settlement Defense Front, une organisation rebelle menée par l'amiral Salen Kotch, interprété par Kit Harington (Game of Thrones). Stratégie, précision au tir et bataille interstellaire sont au programme.


En attendant de découvrir le jeu vidéo, une nouvelle phase beta du mode multijoueur débutera ce vendredi 21 et jusqu'au lundi 24 octobre sur PS4 et Xbox One. Les joueurs pourront découvrir un tout nouveau système d’armures de combat, 5 modes de jeu inédits comme incontournables et plus de 3 nouvelles cartes multijoueurs dans la station spatiale en orbite autour de Neptune (Frontier), au centre de recherche à la surface glacée d'Europe, la lune de Jupiter (Frost) ou encore Throwback, une ville américaine au style années 1950 située sur une station spatiale.

Call of Duty : Infinite Warfare sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 4 novembre – PEGI 18

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques