L'indicateur de la batterie de votre iPhone n'arrête pas de buguer ? Apple admet un problème

L'indicateur de la batterie de votre iPhone n'arrête pas de buguer ? Apple admet un problème

SMARTPHONES - Depuis le lancement des iPhone 6s et 6s Plus, plusieurs utilisateurs rapportaient l'existence d'un bug au niveau de l'indicateur de la batterie du smartphone, qui reste bloqué sur la même valeur. Si c'est votre cas, voici comment procéder.

Il vous est peut être déjà arrivé de voir l'indicateur du niveau de la batterie de votre iPhone 6s ou de votre iPhone 6s Plus rester bloqué sur la même valeur. Et bien, sachez que vous n'êtes pas le seul. Apple vient en effet de confirmer l'existence d'un bug sur certains appareils, tout en assurant travailler pour résoudre ce problème pour le moins désagréable.

En cause, selon le fabricant, un bug lié à l'horloge interne du smartphone lorsque son utilisateur change les réglages de la date et de l'heure, ou lorsqu'il change de fuseau horaire. Décidément, il semble que l'iPhone et sa batterie ne font vraiment pas bon ménage. En attendant que le correctif soit déployé (d'ici plusieurs jours à quelques semaines), Apple conseille à ses clients de redémarrer leur téléphone.

En cas de bug, redémarrez votre iPhone

La marque à la pomme conseille aux propriétaires d'iPhone 6s et 6s Plus lorsqu’ils sont confrontés au problème de se rendre dans les paramètres du téléphone pour activer (dans le menu "Date et heure") le bouton "Réglage automatique" pour le reconnecter aux serveurs d'Apple. Si le problème persiste, il faudra contacter directement le support technique, en vous rendant sur le site d'Apple.

À LIRE AUSSI
>> TEST - iPhone 6s : le 3D Touch change la donne
>> iPhone 6s et iPhone 6s Plus sont plongés 1 heure dans l'eau : alors, étanche ?
>> iPhone, iPad : la mise à jour iOS 9.3 arrive (et vous allez mieux dormir)

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques