L'objet high-tech WTF : Smartbe Stroller, la poussette intelligente à destination des parents indignes

L'objet high-tech WTF : Smartbe Stroller, la poussette intelligente à destination des parents indignes

INNOVATION - Chaque semaine, metronews vous fait découvrir un objet dont la seule véritable prouesse technologique est de ne rien changer à votre quotidien. Du moins, en apparence. Direction les États-Unis pour découvrir un concept de poussette intelligente pour le moins étonnant.

Une poussette qui avance toute seule, capable de réchauffer le biberon de votre rejeton ou de lui jouer une berceuse : c'est peut-être le rêve de beaucoup de parents. Ou du moins, c'est ce que pensent les inventeurs de Smartbe Stroller, pour lequel une campagne de financement participatif vient d'être lancée sur IndieGogo avec l'ambition de récolter 80.000 dollars en l'espace d'un mois.

A quoi ça sert ?
Cette poussette intelligente est capable d'avancer toute seule grâce à la géolocalisation de votre smartphone. Ce qui est vraiment pratique, notamment si vous souhaitez faire une promenade avec bébé tout en faisant votre jogging. Et aucune raison de culpabiliser : pendant ce temps, Smartbe Controller s'occupera de réchauffer le biberon de votre progéniture.

Mieux encore, si vous avez une petite course à faire, vous garderez toujours un œil sur lui grâce à une caméra embarquée accessible depuis votre smartphone via l'application dédiée. En plus, il y a une alarme anti-vol. Et si ce morveux vous fait un caprice, vous pourrez toujours essayer de couvrir ses cris en lui mettant un bon morceau de hard-rock. Elle est pas belle, la vie ?

Comment ça fonctionne ?
Pour cela, la poussette embarque des batteries électriques qui, d'après ses concepteurs, pourront offrir à son utilisateur une autonomie de six heures. Heureusement, en cas de panne, Smartbe Controller peut même s'utiliser aussi en mode manuel. On regrette toutefois l'absence de port USB pour recharger son téléphone, surtout si vous êtes l'heureux propriétaire d'un iPhone !

Grâce à des capteurs, la poussette est géolocalisée : ce qui lui permet, lorsqu'elle avance toute seule, de garder une distance confortable et sécurisée avec le parent. Un peu comme si vous utilisiez le pouvoir de la Force, à l'instar d'un Jedi. Maintenant, il faut juste espérer que votre landau du futur sera à même de s'arrêter avant le passage clouté.

Pourquoi ce n'est pas si débile...
Forcément, tout ça a un prix : il faut compter 3200 euros pour la version entièrement équipée, et un peu moins de 400 euros pour l'entrée de gamme. En y réfléchissant, néanmoins, on se dit que cette invention pourrait être la garante de la paix des ménages. Ainsi, vous pourrez vous disputer sans avoir à vous soucier de bébé, puisque votre robot poussette se chargera du reste.

À LIRE AUSSI
>> Une valise intelligente qui vous suit comme un petit chien
>> Disney invente la montre qui dit ce que vous avez dans la main
>> Une brique de Lego géante en guise de hoverboard

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques