Vous pouvez désormais créer votre propre bonbon sur internet

par Christopher QUAREZ
Publié le 29 septembre 2016 à 11h26
Vous pouvez désormais créer votre propre bonbon sur internet

RÉVOLUTION SUCRÉE - Envoyez un dessin ou une photo, choisissez le goût, la couleur. Trois jours après, vous recevez votre œuvre. Lutti, numéro deux de la confiserie en France, vient de déposer une innovation technique qui pourrait bien révolutionner l’avenir du bonbon…

Voici le bonbon du futur. En trois minutes montre en main, cette imprimante 3D fabrique n’importe quel bonbon. Une innovation technique lancée mi-septembre et breveté par Lutti, le numéro deux de la confiserie en France. Tous les ingrédients sont 100% naturels. "C'est un bonbon à base de texture gélifiée, entièrement végétal. Les colorants naturels. C’est un peu comme un style de cartouche pour une impression précise du bonbon", explique le chef du projet, Antoine Cacopardo.

Une consistance de pâte de fruit

Loin des chaînes de production classiques, cet industriel permet aux consommateurs de créer leurs propres bonbons via internet. Pour cela, il suffit d’envoyer un dessin ou une photo, de choisir le goût et la couleur. Trois jours après, vous recevrez votre œuvre. "Je considère beaucoup plus ça comme un investissement recherche et développement, ce qui nous permet entre autre de pouvoir tester le nouveau concept en lien direct avec notre consommateur, qui peut-être seront les succès et l'avenir du bonbon de demain", confie le patron de la marque, Sébastien Berghe. 

Et le goût dans tout ça ? La consistance est plus proche d'une pâte de fruit. Pour un bonbon 3D, ne comptez pas moins de 10 euros.


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info