Netflix : des prix non-officiels sur Twitter, mais réalistes

Netflix : des prix non-officiels sur Twitter, mais réalistes

RUMEURS – Depuis quelques heures, les prix français de Netflix circulent sur Twitter. Malheureusement pour les plus enthousiastes, Netflix dément l'information à metronews. On peut toutefois imaginer qu'ils soient plausibles lorsqu'on connait la tarification dans les pays voisins.

Netflix à partir de 7,99 euros par mois en France. Depuis quelques heures ce jeudi 17 juillet l'information fait le tour de Twitter, capture d'écran à l'appui. En plus de ce tarif d'entrée, deux autres y figurent : 8,99 euros pour profiter de la HD et du service sur deux écrans, 11,99 euros pour l'utiliser sur quatre écrans.

Mais l'information émane en fait du faux compte Twitter @Netflix_FE , absolument pas officiel. Dans les semaines précédentes, plusieurs utilisateurs et rédactions avaient d'ailleurs déjà repris les fausses informations tweetée par le compte.

Pas encore de réaction de la part de Netflix

Sur le réseau social, certains n'hésitent d'ailleurs pas à agrémenter ces informations par une date de lancement au 9 août. Là aussi rien d'officiel, certaines sources proches du dossier indiquaient d'ailleurs à metronews un lancement au mois de septembre. Contacté par nos soins, Netflix précise que "ce n'est pas un compte officiel" et que "tout ce qui est posté sur ce compte ne peut être confirmé".

On peut toutefois imaginer que ces tarifs soient assez réalistes. Ils sont identiques aux Pays-Bas, où le service est déjà disponible et tarifé également en euros. Mais même faux, ce tweet suscite un engouement qui montre bien l'attente autour des prix du service en France. Pour l'instant la société de Los Gatos (Californie) a seulement annoncé son arrivée en France "avant la fin de l'année" .

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques