OnePlus X : un nouveau smartphone pour seulement 269 euros

OnePlus X : un nouveau smartphone pour seulement 269 euros

DirectLCI
SMARTPHONE - En juillet dernier, les invitations pour le OnePlus 2 s'étaient écoulées à 30.000 exemplaires en 64 secondes. Cette fois le OnePlus X débarque le 5 novembre prochain...et OnePlus viendra le présenter dans 8 villes du monde...à commencer par Paris.

La dernière fois, le constructeur chinois OnePlus avait opté pour la présentation de son OnePlus 2, pour une conférence en réalité virtuelle. Cette fois, l'annonce était plus sobre et avait lieu à Londres. Dernier né parmi les smartphones OnePlus, le One Plus X est prévu pour s'insérer en milieu de gamme entre le OnePlus One (2014) et le OnePlus 2 (juillet 2015).

► Un design étudié pour un milieu de gamme
Si les spécifications de ce modèle sont correctes, le OnePlus X n'embarque aucun des accessoires du "moment" tel qu'un capteur d'empreinte, ou un chargeur USB type-C réversible. Il se rattrape sur une LED de notification personnalisable et un capteur de luminosité qui détecte quand vous sortez votre smartphone de votre poche. Le fabricant chinois a misé sur un design qu'il qualifie d'exceptionnel grâce à la présence de céramique cuite au feu ou de verre onyx pour la façade arrière. La tranche est fine (6,9 mm) et striée, en métal, avec des boutons effet diamanté.

 

► Date de sortie et prix
Pour cette version, vous allez avoir le choix entre verre onyx (269 euros) ou céramique cuite au feu (369 euros). La seconde version sera proposée en édition limitée à 100.000 exemplaires. Le OnePlus X sera disponible sur invitation  ici  le 5 novembre prochain. Vous pouvez déjà vous inscrire sur liste d'attente. Pour promouvoir la sortie de son troisième smartphone, OnePlus prévoit de faire sa tournée mondiale sur 3 continents et commencera par Paris. Le magasin Colette accueillera le OnePlus X du 2 au 4 novembre pour les premières ventes publiques.

 Caractéristiques détaillées du OnePlus X :
- Ecran : 5 pouces AMOLED Full HD (1080 x 1920 pixels)
- Résolution d’écran : 441 ppi
- Protection d’écran : Gorilla Glass 3
- Mémoire interne : 16Go avec la présence d'un port microSD pour extension jusqu'à 128Go
- RAM : 3Go
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 4 coeurs cadencé à 2,3 GHz
- Système d’exploitation : OxygenOS 2.1.2 (dérivé d’Android) et Android 5.1 Lollipop (mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow prévue pour 2016).
- Batterie : 2525 mAh
- Poids :  Version verre onyx : 138g, version Céramique : 160g
- Matière : Cerclage Aluminium
- Connecteur : chargeur micro-USB classique (pas d' USB type-C réversible  cette fois)
- Appareil photo : arrière : capteur photo 13 mégapixels f/2.2 avec technologie ISOCELL pour une sensibilité à la lumière accrue
- Appareil photo frontal : 8 mégapixels, ouverture f/2.2, mode Beauty
- Capteurs : Accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, et LED de notifications
SIM : 2 cartes Nano SIM ou une Nano SIM et une extension de stockage sur microSD
- Dimensions 140 x 69 x 6.9 mm
- Vidéo : Full HD 1080p avec option time-lapse ou ralenti

EN SAVOIR +
>> OnePlus 2 : caractéristiques techniques, prix, date, invitations...
>> OnePlus 2 : USB type-C réversible et processeur surpuissant

Plus d'articles

Sur le même sujet