Petit guide pour parler de sexe avec des émoticônes

Petit guide pour parler de sexe avec des émoticônes

ÉMOTICÔNES - Quatre mois après son lancement, l'émoji représentant un doigt d'honneur rencontre un franc succès sur le réseau social Facebook. Pas très distingué, pour le coup ! Toujours rien à l'horizon, en revanche, pour parler de sexe. Du moins, c'est ce qu'on pourrait croire. Car il existe une parade : par exemple, en les détournant ! En voici un petit guide bien pratique.

Auparavant, on n’avait que les mots pour communiquer avec les textos. Et il faut bien l'avouer, c’était loin d'être évident parfois, voire même un peu embarrassant. Heureusement, il existe aujourd'hui les Emoji, ces smileys améliorés qui servent à exprimer bon nombre de choses par le biais d'un petit dessin tout mignon.

On peut les utiliser pour exprimer la joie, la tristesse, l'amour, mais aussi des actions comme boire une bière, se mettre du vernis à ongles ou bien encore manger un hamburger. Jusqu'à il y a peu, la seule chose indécente qu’on trouvait parmi les dessins proposés, c’est une petite crotte. Au Japon, elle symbolise la chance, tandis que chez nous...

En octobre dernier, Apple a intégré un emoji représentant un doigt d'honneur dans son clavier virtuel. Sans surprise, il s'est imposé comme la deuxième icône la plus populaire au bout de quelques mois sur le réseau social Facebook, relève le blog EmojiXpress .

Si la vulgarité a désormais sa place dans le monde des émoticônes, et malgré les appels du pied de la marque de préservatif Durex, il n'existe aucun symbole pour exprimer un sentiment d'ordre sexuel. À moins d'avoir un peu d'imagination ! Voici un petit guide bien pratique.

EN SAVOIR + >> Durex veut un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger

Pour désigner un pénis (en fonction de la taille)

Pour désigner des seins (en fonction de leur forme)

Pour désigner un sexe féminin (de manière poétique)

Pour désigner les fesses

Pour désigner des positions sexuelles
L'émoji représentant un train entrant dans un tunnel est sans doute la plus parlante si l'on veut évoquer la pénétration. Sinon, vous pouvez toujours utiliser celle avec deux flèches qui se croisent. Pour être encore plus précis,utilisez l'icône symbolisant un index levé (de face ou de dos, à votre guise !).

Ceux qui pratiquent le sexe oral opteront pour l'émoji langue ou bouche, tandis que les adeptes du 69 utiliseront l'émoticône avec les deux flèches formant un cercle. Pour un plan à trois, l'émoji "recyclage" est de loin la plus équivoque. Enfin, les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans l'émoji représentant un poing. Ou bien encore ce parapluie mouillé, en référence à l'éjaculation. Voyez, il suffit juste d'avoir un peu d'imagination !

À LIRE AUSSI
>> Les 74 emojis qui vont débarquer sur votre iPhone en 2016
>> Comment utiliser des emojis sur votre clavier d'ordinateur (Mac et PC)
>> Durex veut un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques