Pixel 2, Google Home mini, casque de réalité virtuelle Daydream View... Découvrez les nouveautés dévoilées par Google

DirectLCI
NOUVEAUTÉS - Après Samsung et Apple, au tour de Google d'entrer en scène. Le géant américain des nouvelles technologies a dévoilé ce mercredi soir tout un tas de nouveautés : un nouveau ChromeBook, deux smartphones, les Pixel 2 et Pixel 2 XL, un casque de réalité virtuelle pour mobile, deux nouvelles versions de son enceinte intelligente Google Home, ainsi que des écouteurs Bluetooth et une caméra portative. Revivez le live que nous avons consacré à cette keynote.

Vous en avez eu assez de n'entendre parler que de Samsung et Apple à la rentrée ? Google et Huawei vont prendre le relais en ce mois d'octobre. Le premier ouvre le bal ce mercredi 4 octobre avec une nouvelle conférence dédiée à la présentation de ses prochains smartphones. Un an jour pour jour après avoir dévoilé au monde ses tout premiers appareils dessinés et conçus en interne, Google va annoncer leurs successeurs, les Pixel 2 et Pixel 2XL.


Comme Apple et tant d'autres, la firme de Mountain View vise un large marché avec des écrans de 5 et 6 pouces annoncés (le plus grand affichait un écran de 5,5 pouces l'an dernier). Mais c'est à l'intérieur que Google a frappé fort avec un condensé de technologie de haut vol, des innovations à prévoir sur la photo pour pallier l'absence d'un double capteur qui devient incontournable sur les smartphones concurrents haut de gamme, un appareil enfin étanche, mais aussi quelques surprises. 

Du côté des bonnes, les Pixel prolongent leurs très bons acquis (Android 8.0 Oreo avec mises à jour permanente, design agréable, tout l'environnement Google embarqué, la réalité virtuelle compatible…) et y ajoute un écran quasiment bord à bord sur le Pixel 2 XL, très dans "l'air du temps". Du côté des plus étonnantes, la prise Jack pour les écouteurs devrait disparaître comme depuis l'iPhone 7. Mais Google aurait déjà prévu une solution de secours. Et il offrirait aussi sur ses Pixel 2 deux haut-parleurs stéréo pour profiter pleinement de la musique.


Hormis les smartphones, Google devrait avoir d'autres annonces à faire concernant la maison connectée avec de mini- Google Home, son haut-parleur connecté doté de Google assistant. En plus des "Home Mini", l'entreprise de Page et Brin pourrait aussi se décider à ressortir un nouveau lecteur multimédia Chromecast qui n'a pas été repensé depuis près de deux ans. Un Chromebook remanié et hybride (ordinateur-tablette) est aussi attendu sous le nom de PixelBook. La réalité virtuelle ne devrait pas être oubliée avec aussi une version 2017 du casque Daydream VR.


La conférence Google est à suivre en notre compagnie et en direct depuis Londres avec notre journaliste sur place

Live

GOOGLE EVENT


La soirée continue avec notre journaliste Mélinda_DS, qui est présente à Londres. Rendez-vous sur Twitter pour voir les vidéos des prises en main.

GOOGLE EVENT


Voilà c'est terminé ! Résumons : Google a dévoilé ce mercredi le petit frère de son enceinte intelligente Google Home, baptisé "Google Home Mini", ainsi qu'une version plus haut de gamme, nommée "Google Home Max". Un nouveau casque de réalité virtuelle, Daydream View, a également été présenté par l'entreprise américaine, ainsi que des écouteurs Bluetooth et une petite caméra portative. Les stars de la soirée, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL, ont été dévoilés, mais aucune date de commercialisation pour la France n'a été indiquée par Google.

GOOGLE CLIPS


La firme de Moutain View présente une caméra, baptisée Google Clips, que l'on peut accrocher où l'on veut. Elle permet de filmer et de prendre des photos, un peu sur le modèle des lunettes Snapchat. Elle sera commercialisée au prix de 249 dollars. Aucune date pour la France n'a été annoncée.

GOOGLE PIXEL BUDS


Comme attendu, Google a présenté des écouteurs Bluetooth pour accompagner la suppression de la prise jack sur les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Ils seront commercialisés au prix de 159 dollars. Une nouvelle fois, aucune date de commercialisation pour la France.

DAYDREAM VIEW


Voici un aperçu en image du nouveau casque de réalité virtuelle de Google. Une télécommande sera livrée avec l'appareil.

DAYDREAM VIEW


On passe maintenant au nouveau casque de réalité virtuelle Daydream View, qui sera commercialisé en France au prix de 109 euros.

AÏE AÏE AÏE !!


Les Pixel 2 ne sera pas disponible pour la France ! Son prix : à partir de 649 dollars en version 64 Go et et de 849 dollars pour le Pixel 2 XL, toujours en version 64 Go.

ALBUM PHOTOS


Une fonctionnalité vous permettra de supprimer automatiquement les photos loupées ou en double, grâce à la technologie de l'intelligence artificielle.

PHOTOGRAPHIE


Pour beaucoup de gens, la qualité de l'appareil photo est un critère primordial lorsqu'il s'agit de choisir un nouveau smartphone. Les Pixel 2 embarquent un capteur photo de 12 mégapixels, avec un stabilisateur optique. On regrette toutefois l'absence d'un double capteur, à l'instar de ses deux rivaux , l'iPhone 8 et le Galaxy S8. En revanche, une fonction permettant de faire des images animées fait son apparition, sur le modèle des Live Photos d'Apple.

RÉALITÉ AUGMENTÉE


Tout comme Apple, Google mise lui-aussi sur la réalité augmentée...

GOOGLE HOME MINI


La version entrée de gamme de l'enceinte intelligente Google Home.

GOOGE HOME MAX


La version haut de gamme de l'assistant domestique Google Home.

PIXELBOOK


Le PixelBook, avec son bouton pour activer Google Assistant et son nouveau stylet.

PIXEL 2


Voici la gamme des smartphones Pixel 2 dans son ensemble :

PIXEL 2


Pour activer Google Aassistant, il suffira de presse les deux bords du téléphone. Plutôt malin !

PIXEL 2


La version petit écran du Pixel 2 sera disponible en trois coloris : noir, blanc et bleu, alors que la version XL est déclinée en deux coloris : noir ou noir et blanc. Les deux modèles seront compatibles Bluetooth 5.0 et embarqueront tous deux le nouvel système d'exploitation mobile Android 7.0 Oreo.

PIXEL 2


Au tour des smartphones. Sans surprise, le prochain téléphone de Google, le Pixel 2, se décline en deux versions : l'une avec un écran de 5 pouces et l'autre avec un écran de 6 pouces. La prise Jack disparaît au profit d'une prise USB-C. Tout comme pour l'iPhone, un adaptateur sera fourni avec l'appareil pour brancher un casque filaire.

PIXELBOOK


La firme de Moutain View dévoile son nouveau Chromebook, un mix entre une tablette tactile et un ordinateur portable, appelé "PixelBook". La principale nouveauté est l'arrivée d'un stylet. Selon Google, le clavier du nouveau PixelBook est beaucoup plus simple à utiliser que celui du modèle précédent. L'appareil fait seulement 10 mm d'épaisseur, pour un poids de un kilogramme. Il dispose d'un bouton pour activer Google assistant et deux ports UBS-c.


Il est disponible en précommande au prix de 999 dollarse, avec trois coloris au choix. Mais uniqueùment aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada. Aucune date de commercialisation pour la France !

MAISON CONNECTÉE


L'enceinte intelligente de Google se décline désormais en trois versions : Mini, classique et Max.

DEMO


Pour ceux qui ne douteraient de l'intérêt d'un assistant intelligent domestique, voici une démonstration filmée dans les locaux de Google à Paris, au mois d'août.

GOOGLE HOME MAX


Comme attendu, Google décline son enceinte intelligente en version premium, avec un écran et un meilleur son. Son nom lui aussi avait fuité : il s'appelle Google Max. Il sera disponible aux Etats-Unis au mois de décembre, au prix de 399 dollars. Pour le reste du monde, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine.

GOOGLE HOME


Vous en avez marre de devoir rappeler à vos enfants de faire leurs devoirs, Google Home le fera à votre place... Pas sûr que cela marche mieux pour autant !

GOOGLE HOME MINI


Amazon avait déjà fait le pari de la miniaturisation en 2016, en proposant l'Echo Dot, une petite version de sa propre enceinte intelligente, elle aussi vendue à bas coût. 

GOOGLE HOME MINI


Comme prévu, la firme de Moutain View a dévoilé une version mini de son enceinte intelligente Google Home. Disponible en précommande dès maintenant au prix de 59 euros et en magasin à partir du 19 octobre. Trois coloris au choix : rouge, blanc ou noir.


L'appareil reprend les fonctionnalités de base de son aîné et sera compatible avec plus de 1000 objets connectés, affirme Google. Allumer ou éteindre la lumière (avec des ampoules Philips Hue ou LIFX), régler la température de son intérieur (avec un thermostat Nest), lancer une série depuis la plateforme Netfix sur son téléviseur (avec une clé HDMI Chromecast). "D'autres fournisseurs de contenus et de nouveaux partenaires d'équipements domotiques viendront bientôt compléter cette liste", promet Google, qui a ouvert l'API pour permettre aux développeurs de créer de nouvelles applications. 

GOOGLE HOME


Google Home est le seul assistant domestique à être disponible en langue français.

ASSISTANT VIRTUEL


On passe à Google Home, l'enceinte intelligente de Google, qui est disponible en langue française depuis cet été. 

GOOGLE EVENT


La firme de Moutain View explique vouloir développer des produits plus proches des gens.

PIXEL 2


La devise du nouveau Pixel 2 de Google : Intelligence artificielle + matériel + logiciels

GOOGLE EVENT


Au tour de Rick Osterloh, qui s'occupe de la partie Hardware, de faire son entrée sur la scène. Il rappelle les ambitions de Google dans le domaine du hardware, comme avec son smartphone Pixel et, plus récemment, l'enceinte intelligente Google Home.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE


Sundar Pichai, le boss de Google, débute la conférence avec un très long speech sur l'intelligence artificielle et le machine learning. "Je pense que les ordinateurs doivent s’adapter à la manière dont les gens vivent, et non le contraire", explique-t-il.

SOYEZ PRÊTS !

C'EST PARTI !


La conférence de Google vient de débuter, Sundar Pichai, le boss de Google, arrive sur la scène  ! Notre journaliste @Melinda_DS est sur place.

Les Pixel 2 sont annoncés en cinq couleurs :  rouge (Abundantly Red), bleu (Really Blue), noir (Quite Black), argent (Very Silver) et un modèle rouge-noir.

GOOGLE EVENT


Pour ceux qui souhaitent suivre sur Twitter les annonces des dernières nouveautés de Google, le hashtag est #MadebyGoogle.

NOUVEAUTÉS


Par rapport aux Pixel lancés en 2016, deux changements de taille sont à noter : les appareils devraient enfin être étanches (IP 67). Un "plus" et un "moins" qui va en contrarier beaucoup avec la disparition de la prise Jack pour écouter de la musique, comme sur les derniers iPhone. Mais il se murmure que Google aurait tout prévu et des écouteurs (quasi) sans fil pourraient faire leur apparition.

VIDÉO - Pixel et Pixel XL : Google dévoile sa nouvelle arme pour concurrencer Apple et Samsung

VIDÉO - Pixel et Pixel XL : Google dévoile sa nouvelle arme pour concurrencer Apple et Samsung

Du côté de l'autonomie, le petit modèle devrait embarque une batterie de 2700 mAh, le grand modèle sera équipé d'une batterie de 3520 mAh.

OUPS... !


La firme de Moutain View a dévoilé par erreur une image du nouveau Pixel 2 XL, quelques minutes avant sa présentation officielle, lors de la mise à jour de son application Google Home.

VIE PRIVÉE


Alors que la firme de Mountain View s'apprête à dévoiler ce mercredi deux nouveaux modèles de son assistant virtuel domestique Google Home (commercialisé en France depuis cet été), c'est l'occasion de faire un point sur ce gadget amusant.


Pour rappel, il suffit de prononcer les mots magiques "Ok Google !" pour demander à l'appareil de faire quelque chose. Pour cela, cet assistant domestique virtuel écoute en permanence ce qui se passe chez vous. Un peu intrusif, non ? LCI a interrogé Renaud Lifchitz, chercheur en sécurité chez Digital Security, pour avoir son avis.

Google Home : "A partir du moment où on a un accès physique à un appareil, on peut quasiment tout pirater"

Google Home : "A partir du moment où on a un accès physique à un appareil, on peut quasiment tout pirater"

PRÉDICTION


Les deux Pixel 2 attendus ne devraient pas se différencier de grand-chose hormis évidemment le gabarit (écran Full HD de 4,97 pouces pour le Pixel 2, écran QHD 6 pouces pour le XL) et un écran quasiment sans bord pour le seul Pixel 2 XL. Leur processeur sera le même (Snapdragon 835 de Qualcomm, l'un des tout meilleurs du moment) ainsi que leur puce graphique (Adreno 540). Ils devraient embarquer la même mémoire vive (4 Go de RAM), un appareil photo similaire (12 MP à l'arrière, 8 MP en façade), un capteur d'empreinte et une charge par USB-C. Deux capacités de stockage sont annoncées (64 et 128 Go).

COMPAGNON


Sonos, le spécialiste du son, tenait un peu plus tôt sa keynote à New York. Parmi les nouveautés annoncés, une enceinte connectée Sonos One qui embarque désormais un assistant vocal. Ce sera Amazon Alexa dans un premier temps. A compter de 2018, l'appareil aux six microphones pourra embarquer Google Assistant. Mais il sera aussi compatible avec Siri d'Apple. Tout cela pour lancer et écouter sa musique. Google Assistant intégrait déjà des services de musique comme Spotify, mais n'était pas impliqué dans des appareils.

GOOGLE ASSISTANT


En préambule de la conférence de Google, la marque Sonos a annoncé qu'elle ajouterait dès l'année prochaine un support pour utiliser Google Assistant sur l'enceinte Sonos One, qui sera commercialisée le 24 octobre, au prix de 229 euros.

HISTOIRE


Depuis un peu plus de 10 ans, Google tente de se faire une place sur le marché des smartphones. Après quelques tentatives avortées et une plus grande place laissée à Android, les Pixel sauront-ils lui offrir un peu plus de visibilité ?

Pixel 2 : comment Google s'est peu à peu immiscé dans la bataille des smartphones

Pixel 2 : comment Google s'est peu à peu immiscé dans la bataille des smartphones

GOOGLE HOME MINI


Voici à quoi ressemblera la mini enceinte intelligente du géant de Mountain View, selon le site spécialisé Droid Life.

RÉALITÉ VIRTUELLE


Le Google Daydream View 2, le prochain casque de réalité virtuelle mobile de Google, pourrait également être de la partie. Le site Droid Life avait publié le mois dernier une image de son nouveau design

OK GOOGLE !


Cet été, à l'occasion de son lancement en France, nous avons eu l'occasion de tester l'enceinte intelligente Google Home. Voici notre verdict.

ON A TESTÉ - Que vaut Google Home, l'enceinte intelligente ?

ON A TESTÉ - Que vaut Google Home, l'enceinte intelligente ?

GOOGLE HOME


En plus de la présentation des Pixel 2 et Pixel 2 XL, le géant américain des nouvelles technologies devrait annoncer une version miniature de son enceinte  intelligente, baptisée Google Home Mini, qui sera vendue autour de 50 euros, ainsi qu'une version plus haut de gamme, nommée Google Home, qui serait dotée d'un écran et d'un son de meilleure qualité. Enfin, à en croire les rumeurs, il se pourrait également que Google présente une nouvelle clé HDMI taillée pour la 4K, baptisée Chromecast Ultra.

PIXEL 2 ET PIXEL 2 XL


Comme à son habitude, le serial leaker Even Blass a posté sur son compte Twitter des images du design du futur smartphone de Google, qui sera décliné en deux versions.

GOOGLE EVENT


Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de la conférence de Google, durant laquelle vous aurez le plaisir de découvrir les dernières nouveautés de Google.  Pour suivre en direct l'événement depuis votre canapé, rendez-vous sur YouTube dès 18 heures (heure française) pour assister au livestream. 

PARTENAIRES


Si l'on parle bien de deux smartphones signés Google, il faut savoir qu'ils ont été assemblés chez des constructeurs renommés : HTC pour le Pixel 2, LG pour le Pixel 2 XL. Deux fabricants qui furent, par le passé, derrière plusieurs modèles de Nexus, les premiers appareils auxquels Google avait prêté son nom sans pouvoir en revendiquer intégralement la paternité.

PROGRAMME


La conférence Google, que nous vous ferons suivre en direct depuis Londres où a lieu l'évènement européen, s'annonce riche en nouveautés. Les stars attendues sont les deux smartphones haut de gamme Pixel 2 et Pixel 2 XL. Mais il se murmure qu'il ne viendrait pas seul... 

Pixel 2 : après Apple et Samsung, Google va dévoiler ses nouveaux smartphones

Pixel 2 : après Apple et Samsung, Google va dévoiler ses nouveaux smartphones

Plus d'articles

Sur le même sujet