Pourquoi la dernière montre connectée de Tag Heuer ne vaut pas le détour

Pourquoi la dernière montre connectée de Tag Heuer ne vaut pas le détour

DirectLCI
HORLOGERIE - L'horloger suisse sort Tag Heuer Connected, sa montre connectée à 1350 euros, soit un montant abordable pour une montre de la marque, et très au-dessus des tarifs des montres connectées. Mais avec des spécifications peu séduisantes et un prix très élevé, la smartwatch risque d'avoir de la peine à séduire.

Le partenariat annoncé au premier trimestre 2015 entre Intel, Google et Tag Heuer est confirmé, l'horloger suisse vient d'annoncer la sortie prochaine aux Etats-Unis de sa montre connectée, la Tag Heuer Connected. Si cette montre est bien au-delà des tarifs de l' Apple Watch (OS Wear) ou de la Huawei Watch (Android Wear) récemment sortie, elle embarque toutefois un OS classique, Android Wear, et ne porte pas la marque des grandes montres suisses, elle perd même sa norme "swiss made". En titane, avec toutefois un écran saphir, elle risque de peiner à séduire. Trop chère par rapport aux autres montres connectées du marché, et pas assez luxueuse pour concurrencer les montres de la marque. Ses spécifications pourraient rattraper le "coup" mais de ce côté-là aussi, la montre s'avère être un classique.

Une montre luxe pour un emballage en toc
Sur Reddit, le site FrAndroid a trouvé des photos de l'emballage de la montre… Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne met pas en valeur le produit. Un vulgaire emballage en carton qui contient une boîte en plastique bleue, c'est ce qu'ont pu découvrir les Américains qui se sont jetés sur les premiers exemplaires de la montre. De quoi décevoir et décourager tout achat de ce produit qui semble mal estimé. Il n'embarque en effet aucun des gadgets les plus innovants que l'on trouve sur les montres connectées de nos jours (cardiofréquencemètre notamment) et coûte plus cher. Bref, on ne peut qu'entrevoir ici que le récit d'un flop annoncé en étant pessimistes… ou bien juste réalistes.

Spécifications
Diamètre : 46 mm
Poids : 52 grammes
Matière du boîtier : Titane
Ecran : verre saphir, résolution 240ppi, 360 x 360
Boutons : un bouton-poussoir unique
Waterproof : non, résistante aux éclaboussures et à la poussière (Norme IP67)
Bracelet : caoutchouc vulcanisé avec boucle déployante et boutons-poussoirs de sécurité. 7 couleurs disponibles (vert, bleu, jaune, orange, rouge, blanc, noir)
Batterie : 410 mAh (estimation de la marque : 25 heures d'autonomie en usage standard)
Processeur : Dual Core 1,6 GHz (500 mHz en fonctionnement normal)
Mémoire : 1Go pour la mémoire principale et 4Go de stockage
Capteurs : gyroscope, inclinaison, microphone, moteur haptique
Compatibilité : Android 4.3/iOS 8.2
Connectivité : Bluetooth BLE 4.1
Chargement : USB sur charge conductive avec prise murale

La montre Connected de Tag Hauer est d'ores et déjà disponible en France, au prix de 1350 euros dans les boutiques Tag Heuer. Seule la version avec le bracelet noir est disponible à l'achat en ligne, les bracelets colorés sont trouvables en boutique directement. Pour trouver une boutique qui la commercialise, vous pouvez effectuer votre recherche ici .

EN SAVOIR +
>>
Première image de la montre connectée de Tag Heuer, Intel et Google >> Notre dossier "Montres connectées"

Plus d'articles

Sur le même sujet