Regardez la série animée "Les Simpsons" en réalité virtuelle grâce à Google

Regardez la série animée "Les Simpsons" en réalité virtuelle grâce à Google

SÉRIE TV – Pour célébrer le 600e épisode de sa série animée culte, la chaîne américaine Fox s'est associée à Google afin de créer une séquence en réalité virtuelle, ou plus exactement à 360°. Pour en profiter, munissez-vous d’un CardBoard, le casque VR en carton du géant américain. Et ça décoiffe !

Indémodable ! Vingt ans après son lancement sur la chaîne américaine Fox, la série culte de Matt Groening continue de séduire de nouvelles générations. A l’occasion du 600e épisode, la production s’est associée à Google afin de créer une séquence en réalité virtuelle. "Planet Of The Couches" (comprenez, la "Planètes des canapés") s'inpire de "La Planète des singes", tiré de l’œuvre originale de l’écrivain français de science-fiction Pierre Boulle. A la différence notable que ce monde parallèle n’est pas dominé par des singes mais…par des canapés ! A force de renifler nos popotins, il fallait bien 

Comment regardez l’épisode en intégralité

Ce mini épisode anniversaire, produit par la Fox en collaboration avec Google, propose une expérience en réalité virtuelle, ou plus exactement à 360°. Pour en profiter, vous devez d’abord vous munir d’un CardBoard, le fameux casque de réalité virtuelle en carton de Google.  Ensuite, rendez-vous sur le PlayStore pour télécharger l’application Spotlight Stories.


Concrètement, il vous sera possible d’observer l’action à 360°. Lorsque vous tournez la tête, de petites animations apparaissent à l’écran et déclenchent des effets sonores. Orientez votre regard en direction du bar : vous apercevez un « canapé » qui, apparemment, a un peu trop pu. Regardez le ciel : et voilà une apparition divine.

VIDÉO - Pour vous faire une idée, voici un extrait de l’épisode

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques