RÉSEAUX - Selon une information initialement rapportée par "Le Parisien", ce dimanche, plusieurs centaines de détenteurs de box SFR font état d'une panne de réseau affectant donc la téléphonie, comme la télévision et internet.
La journée de dimanche a été compliquée pour les équipes de SFR. L'opérateur français de téléphonie semble avoir été victime d'une panne d'envergure sur ses lignes aussi bien fixes que mobiles, rapportait en soirée Le Parisien. Une panne qui pourrait également affecter les box Numéricable. Entre écrans noirs, box qui ne fonctionnent plus, images de télévision qui se bloquent... des centaines d'abonnés se sont manifestés sur Twitter, certains affirmant même que le service après-vente de l'entreprise était injoignable par téléphone.
Bonsoir, la télévision ne fonctionne plus chez moi, est-ce normal? @SFR_SAV — 🖕 (@LxgxnDxmxien) October 8, 2017
@SFR_SAV problème TV et votre service au 1023 injoignable comme trop souvent... déplorable... problème de TV sur Rennes. Des infos ? — Nicolas Bond (@bon_nicolas) October 8, 2017
Heu @SFR_SAV c' est quoi ça encore ? Apparemment c'est général mais bon 😑 pic.twitter.com/ipucpvU7dQ — Ga ´ (@pommerouge94) October 8, 2017
Face à cette pluie de commentaires et de clients mécontents, le compte du service après-vente de SFR a affirmé "être navré des désagréments" causés par l'incident. "Nous vous présentons toutes nos excuses", est-il possible de lire à plusieurs reprises. Le quotidien a joint l'entreprise, mais le service de communication n'a pas été en mesure d'expliquer cette panne. "Nous n'avons pas connaissance d'un dysfonctionnement à grande échelle", a confié un responsable. "Il s'agit peut-être d'un problème dans un secteur précis".
Selon le site spécialisé Down Detector, une augmentation anormale des signalements a eu lieu dimanche à partir de 16 heures. Avant 19h, dans toute la France, quelque 3710 rapports de dysfonctionnement ont été comptabilisés.