Snapchat : une mise à jour pour altérer votre propre intimité, voire démolir votre couple ?

Snapchat : une mise à jour pour altérer votre propre intimité, voire démolir votre couple ?

CHÉRIE, TU ÉTAIS OÙ ? - Snapchat propose depuis la semaine dernière une mise à jour qui permet de localiser vos amis ou votre chéri(e). De quoi faire passer un test de fidélité à de nombreux utilisateurs de l'application qui sont en couple.

Grâce à Snapchat, tracer sa moitié est désormais un jeu d'enfants. La nouvelle mise à jour disponible depuis le mercredi 22 juin dernier, permet de géolocaliser vos contacts en temps réel via une carte du monde. Pour l'afficher, il vous suffit tout simplement d'y faire un zoom arrière en pinçant vos deux doigts sur l'écran d'accueil de l'application.


Une avancée technnologique qui n'offre pas que des réjouissances. En effet, en plus d'altérer votre propre intimité, il vous sera très facile d'espionner vos amis pour savoir ce qu'ils font, mais aussi, votre compagnon/compagne... De quoi refroidir les utilsateurs du réseau social qui sont en couple.

Quand, où et avec qui ?

Sous la forme d'avatars animés, l'application vous offre la possibilité de pister votre chéri(e) et donc, tester la sincérité de  votre couple si vous avez des doutes. Sur Twitter, quand certains préfèrent ironiser sur la situation, d'autres témoignent de l'amère expérience d'un adulère 2.0.

Fantôme

Comme l'indique  20 minutes , Snapchat propose à ceux qui ne souhaitent pas partager leur localisation d’activer le mode "fantôme" et de passer ainsi entre les mailles du filet.


En outre, le service en ligne permet à ses utilisateurs de régler le degré de confidentialité (cacher sa position, ne la montrer qu'a ses amis ou à certains d'entre eux). De quoi provoquer un "ouf !" de soulagement chez ceux qui s'adonnent à des jeux polissons à l'insu de leur conjoint...

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques