Son iPhone 6 Plus aurait pris feu pendant qu'il le rechargeait sur son lit

Son iPhone 6 Plus aurait pris feu pendant qu'il le rechargeait sur son lit

Un utilisateur américain affirme que son iPhone 6 Plus aurait pris feu pendant qu’il le rechargeait à l'aide d'un chargeur mural. Par chance, il s'en serait aperçu à temps.

Alors faut-il se méfier de son smartphone ? Non, mais on n'est jamais à l’abri d'un dysfonctionnement, comme en témoigne l'histoire de cet américain dont l'iPhone 6 Plus se serait enflammé, alors qu'il était en train de le recharger à l'aide d'un chargeur mural.

Alerté par une petite détonation, David Grimsley aurait alors découvert son téléphone en flammes après seulement vingt minutes de charge, alors qu'il se trouvait sur son lit ! Ce dernier indique avoir contacté le fabricant pour les alerter sur l'incident.

Sans attendre, Apple lui aurait alors renvoyé un nouveau téléphone. Au-delà de l'accident, c'est le manque de considération accordé par la marque à la pomme à son histoire que dénonce cet utilisateur. Coiffeur de profession, il avait pris l'habitude de brancher son iPhone tout au long de la journée dans son salon. Et il ne cache pas sa crainte de voir l'accident se réitérer, selon la chaîne de télévision locale  Fox 5 Atlanta  qui rapporte les faits. 

Un incident similaire en France, cette fois, avec le Galaxy S4 de Samsung

Toutefois, restons prudents. L'homme n'a pas précisé si le chargeur en question était bien celui fourni avec l'appareil, ou du moins s'il était aux normes. En effet, ce n'est pas la première fois qu’un iPhone prend feu. Lors des précédentes affaires, le chargeur était souvent un modèle bon marché non conforme.

Il y a tout juste un an, une famille du Var rapportait une histoire similaire dans Le Parisien . Cette fois, il s'agissait d'un Samsung Galaxy S4, qui avait pris feu et générait des flammes d'un mètre de haut. Morale de l'histoire : à titre de précaution, mieux vaut éviter de dormir avec son téléphone portable trop près de l'oreiller! Au cas où...

À LIRE AUSSI
>> Un smartphone peut-il résister à une chute de 275 mètres de haut ?
>> Un labo torture les smartphones et les plus robustes sont... les moins chers !
>> Et voici... le smartphone qui a (enfin) une autonomie de 15 jours !

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques