Soyez tranquilles : Facebook ne va pas rendre public votre profil, cette rumeur est totalement bidon !

Soyez tranquilles : Facebook ne va pas rendre public votre profil, cette rumeur est totalement bidon !

FACEBOOK - Un message totalement bidon, affirmant que le site de Mark Zuckerberg a l'intention de rendre public votre profil dès demain, circule depuis ce lundi sur le réseau social aux 1,71 milliard d'utilisateurs. Rassurez-vous : toutes vos informations resterons confidentielles ! Inutile de relayer cette fausse rumeur, qui avait déjà fait parler d'elle au mois de juin dernier.

Si vous avez été sur Facebook récemment, vous pourriez bien avoir vu des messages postés par d’autres utilisateurs affirmant que le réseau de Mark Zuckerberg a l’intention prochainement de rendre public toutes vos informations, entraînant alors un petit vent de panique chez une partie des utilisateurs de Facebook qui, par crainte de voir leurs photos étalées sur la place publique, ont commencé à poster le statut dans leur journal.


A en croire ce faux message, qui cite comme source un prétendu média nommé "Channel 13 News" (qui d'ailleurs n’existe pas!), Facebook aurait prévu de modifier la politique de confidentialité de son réseau social à partir de "demain". Et la seule solution pour ne pas voir ses photos étalées sur la place publique est de copier-coller le message afin de manifester son oppposition.

TRADUCTION :

"Tout ce que vous avez déjà posté devient public à partir de demain. Même les messages qui ont été supprimés ou des photos non autorisées. Un simple copier-coller ne coûte rien, il vaut mieux prévenir que guérir. Channel 13 News vient d'annoncer ce changement dans la politique de confidentialité de Facebook. Je ne donne pas à Facebook ou à toutes entités associées avec Facebook,  la permission d'utiliser mes photos, informations, messages, qu'ils soient passés ou futur. Par cette déclaration, j'indique à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou de toute autre action contre moi utilisant mon profil et /ou son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être puni par la loi (UCC 1-308- 1 1 308-103 et du Statut de Rome).


REMARQUE: Facebook est maintenant une entité publique. Tous les membres doivent poster ce statut. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas cette déclaration au moins une fois, vous autorisez par conséquent l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations de votre journal. Ne partagez pas. Il est plus sûr de faire un copier-coller".

La rumeur avait déjà fait son apparition en juin 2016

La publication en question, encore une fois totalement bidon, explique qu’en faisant un copier-coller de ce message, l’utilisateur peut s’opposer à ces nouvelles règles de confidentialité. Et qu’il pourra se retourner contre le site de Mark Zuckerberg si ce dernier ne respecte pas votre doléance, en vertu du statut de Rome (le traité international qui a créé la Cour pénale internationale) et de l'UCC 1-308 (the US Uniform Commercial Code).


Bref : encore une fois, on nage en plein délire : tout est faux ! Donc, rassurez-vous, toutes vos informations resterons confidentielles ! Inutile donc de relayer cette fausse rumeur, ou de poster ce message sur votre mur. Ce contenu viral avait fait son apparition en juin dernier, avant de disparaître. Depuis ce lundi, cette fausse rumeur fait de nouveau parler d'elle. En attendant  la prochaine fois !

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques