Suite à un bug, certaines TV Samsung imposent leurs propres publicités

Publié le 12 février 2015 à 11h18
Suite à un bug, certaines TV Samsung imposent leurs propres publicités

BIG BROTHER – Certains téléviseurs Samsung sont tellement intelligents qu'ils peuvent, en plus d'espionner des conversations, imposer des publicités pendant le visionnage d'un film

Encore empêtré dans l'affaire des téléviseurs un peu trop curieux , Samsung doit faire face à une nouvelle polémique. Car, en plus d'écouter les conversations de ses propriétaires, les téléviseurs intelligents Samsung (Smart TV) imposeraient des publicités, même pendant le visionnage de films téléchargés (par nature, sans publicité).

En effet, certains propriétaires Australiens de ces téléviseurs Samsung (trop) intelligents ont dévoilé le pot aux roses, via les sites Internet Reddit et Plex , un éditeur de solutions pour regarder sur une télé des films contenus sur un ordinateur (streaming), entre autres.

Une "erreur de mis à jour"

Samsung, un peu gêné aux entournures, a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur de mise à jour "Samsung Electronics Australie a été informé d'un problème concernant certains utilisateurs de Samsung Smart TV, qui ont découvert une interruption du programme sous la forme d'une publicité Pepsi.

C'est le résultat d'une erreur qui s'est produite dans le cadre d'une mise à jour logicielle qui n'a pas été conçu pour le marché australien". L'erreur aurait été réparée, mais pas la polémique sur l'intention de Samsung d'imposer des publicités dans des programmes tiers.

EN SAVOIR +
>>  Samsung : un Galaxy S6 et un Galaxy S Edge à venir en mars (et leurs tarifs sont connus)
>>
Votre TV sera-t-elle obsolète en 2016 ?
>>
Toute l'actualité liée à Samsung


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info