Super Mario Odyssey : découvrez le célèbre plombier dans une nouvelle vidéo

DirectLCI
JEU VIDÉO - Il reste encore trois semaines avant l’arrivée de Super Mario Odyssey sur Switch. Pour patienter, Nintendo a dévoilé une nouvelle vidéo des aventures de son célèbre plombier pour tout savoir du futur univers qui vous attend.

Que serait une nouvelle console Nintendo sans son opus consacré à Mario ? Sept mois après la sortie de la Switch, le héros le plus célèbre de l'histoire des jeux vidéo revient dès le 27 octobre dans de nouvelles aventures : Super Mario Odyssey.


Pour annoncer son arrivée, Nintendo s’est fendu d’une nouvelle vidéo dans laquelle on découvre l’univers du jeu. Et quelques surprises sont à attendre : Mario va se fondre dans un décor tout ce qu’il y a de plus réel avec une ville, New Donkey City, qui rappelle New York et les grandes métropoles américaines. Il côtoiera aussi des environnements bien connus comme le désert, le royaume champignon, etc.

En vidéo

Super Mario Odyssey : le trailer

La vidéo permet d’en savoir davantage sur le rôle de Cappy, la casquette de Mario qui va prendre vie et l’aider dans sa quête pour retrouver Princesse Peach, une fois de plus enlevée par Bowser. Elle pourra même prendre la forme d’un ennemi ou d’un objet. On sait également pourquoi le jeu s’appelle Super Mario Odyssey. Odyssey, qui n’est autre que le vaisseau qui permet à Mario d’aller d’un monde à l’autre.


Nous avions eu l’opportunité d’avoir un avant-goût du jeu en juin dernier à l’E3. Sachez que Super Mario Odyssey reprend les fondamentaux qui ont fait le succès du jeu (des mini-jeux, un univers à parcourir, des méchants à éliminer, des pièces et éléments lune ou soleil à ramasser, etc.) Vous pourrez aussi jouer en coopération avec un ami (voire en ligne), et même prendre des photos de votre balade. Parmi les améliorations à attendre, il y a aussi le monde ouvert (mais pas toutes les portes) qui s’offre au moustachu et qu’il peut parcourir de manière moins linéaire que dans la version plateforme de ses aventures précédentes. Croiser des individus ayant des formes humaines "crédibles" demeure peut-être le plus intrigant.

Plus d'articles

Sur le même sujet