Tour de France : les 3 questions les plus posées dans Google

MOTEUR DE RECHERCHE - Combien gagne le vainqueur du Tour de France, qui a gagné le Tour de France 2016, combien coûte un vélo du Tour de France ? Ce sont les trois questions que se posent le plus les internautes français sur Google alors qu'est présenté, ce mardi, le parcours du Tour de France 2017. Et voici les réponses.

En partenariat avec Google Trends, nous nous sommes interrogés sur les questions les plus posées sur le moteur de recherche durant toute la semaine dernière au sujet de l'édition 2017 du Tour de France, dont le tracé est présenté ce mardi 18 octobre. Et voilà le résultat :

Combien gagne le vainqueur du Tour de France ?

La question que tout le monde se pose. Pour le Tour de France 2016, les  dotations demeuraient inchangées par rapport à l'édition précédente : le Maillot jaune a empoché la modique somme de 500.000 euros. Une somme qu’il est d’usage de répartir entre les équipiers et le staff. Le 2e et 3e gagnent respectivement 200 000 et 100 000 euros en grimpant sur le podium. Au-delà de la 19e place, tous les coureurs terminant le Tour empochent 1000 euros, contre 400 en 2015. 

Qui a remporté le Tour de France 2016 ?

Le Tour de France 2016 a vu le Britannique Christopher Froome s'adjuger la première place du classement général. Le coureur de l'équipe Sky est considéré comme l'une des stars du peloton au même titre que le Suisse Fabian Cancellara ou le Slovaque Peter Sagan.

Combien coûte un vélo du Tour de France ?

Au Tour de France, le vélo n'est pas un simple cadre monté sur deux roues. Fruit de plusieurs années d'étude, l'engin bourré de technologies coûte entre 9.000 et 14.000 euros.  Autant qu'une voiture neuve. 

VIDEO - Thomass Vergowen, l'homme qui prédisait le parcours du Tour de France

Thomass Vergowen, l'homme qui prédisait le parcours du Tour de France

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques