Ubisoft : les Lapins Crétins et Assassin's Creed auront leur parc d'attractions à Dubaï

par Mélinda DAVAN-SOULAS
Publié le 6 décembre 2016 à 19h51
Ubisoft : les Lapins Crétins et Assassin's Creed auront leur parc d'attractions à Dubaï
Source : IMG

SENSATIONS - Ubisoft a annoncé l'arrivée de ses personnages emblématiques dans un nouveau parc d'attractions. Les marques phares de l'éditeur de jeux vidéo (Just Dance, Les Lapins Crétins, Assassin's Creed…) seront à l'honneur du plus grand parc en intérieur au monde à Dubaï.

Pour ses 30 ans, Ubisoft fait feu de tout bois. Des sorties de jeu vidéo (Watch Dogs 2, The Division, Steep, etc.), un film à venir (Assassin's Creed) et non pas un, mais deux parcs d'attractions annoncés. Après le projet d'ouverture d'un parc à Kuala Lumpur (Malaisie) d'ici 2020 - un autre dédié aux Lapins Crétins a vu le jour à Montréal l'été dernier -, l'entreprise française a annoncé un partenariat avec IMG Worlds pour s'implanter à Dubaï.

IMG Worlds est notamment propriétaire de IMG World of Adventures, le plus grand parc d'attractions en intérieur au monde. Le consortium a annoncé ce mardi la construction d'un parc d'attractions encore plus vaste au cœur de Dubaï. C'est là qu'on pourra retrouver les futures attractions des licences Ubisoft. "En rejoignant IMG World of Legends, Ubisoft introduira ses marques de renommée mondiale telles que la série Assassin’s Creed, Just Dance et Les Lapins Crétins à de nouveaux publics, tout en créant des manières originales pour les fans d’interagir avec leurs franchises de jeux préférées", explique Jean de Rivière, vice-président chez Ubisoft Motion Pictures.

Les Pokémon, Barbie et Dora aux côtés des Lapins Crétins

Aucune date n'a été donnée quant à l'ouverture des attractions ni la forme qu'elles prendront. Worlds of Legends sera un parc de 200.000 m² comprenant neuf zones dédiées. On retrouvera ainsi des secteurs consacrés aux héros Marvel (Hulk, Iron Man, etc.), aux réseaux TV de dessins animés Nickelodeon (Les Tortues Ninja, Dora l'Exploratrice, Bob L'Eponge, etc.) et Cartoon Network, aux Pokémon et aux ambassadeurs Mattel (Barbie, Hot Wheels, Thomas et ses amis, Mega Blocks, etc.).

Ubisoft n'est pas la première marque à vouloir diversifier ses activités. La semaine dernière, Nintendo a également annoncé la création d'un espace dédié à Super Mario et ses compagnons dans les parcs Universal Studios des Etats-Unis et du Japon, aux côtés d'Harry Potter, Jurasssic Park ou encore des Simpsons.

PixLCI : Nintendo Land, en vrai, et Final Fantasy XV, en vrai aussiSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Mélinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info