Un Toulousain lance une cagnotte pour obtenir l'iPhone X et glane près de 2.000 euros en 24 heures

Un Toulousain lance une cagnotte pour obtenir l'iPhone X et glane près de 2.000 euros en 24 heures

SOLIDARITÉ - Un vidéaste toulousain d'une trentaine d'années rêvait de s'acheter le nouvel iPhone X mais faute de moyens, il s'était résigné. C'était sans compter sur l'élan de solidarité initié sur internet par l'un de ses followers qui a lancé une cagnotte Leetchi ce jeudi et qui affiche déjà 1994 euros au compteur.

Son souhait a été exaucé. Lokan Sardari, un youtubeur toulousain âgé d'une trentaine d'années nourissait un doux rêve depuis quelques mois : se procurer l'iPhone X, nouveau bijou de technnologie sorti tout droit des usines de la marque Apple. Le hic, son prix. En effet, ce smartphone coûte 1159 euros pour un 64 Go ou 1359 euros pour la version supérieure (256 Go) et sera disponible dès le 27 octobre en précommande et en vente dès le 3 novembre prochain. 

Cet iPhone X est splendide, il contient presque tout ce que je pouvais espérer d'un téléphoneLokan Sardari

"Comme vous le savez peut-être, je suis en plein divorce, et ce n'est pas de tout repos, écrit le vidéaste. Mais un avocat coûte cher, et je ne vous apprends rien concernant la location d'un appartement (...) Quoi qu'il en soit, cet iPhone X est annoncé, il est splendide, il contient presque tout ce que je pouvais espérer d'un téléphone. Je déteste demander de l'aide (...) Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu des lecteurs proposer d'eux-mêmes de faire une cagnotte, et d'autres lecteurs répondre, j'ai été très ému."

Un message qui a été plus qu'entendu puisque ce vendredi soir, sa cagnotte Leetchi s'élevait à 2146 euros. De quoi même envisager de s'acheter quelques accessoires en plus de l'objet de ses désirs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet