Une entreprise démolit la mauvaise maison à cause… de Google Maps

Une entreprise démolit la mauvaise maison à cause… de Google Maps

LA BOULETTE - Une famille américaine a découvert avec effroi que sa maison avait été démolie à cause d’une erreur de localisation sur Google Maps. Explications.

Il vous est sans doute déjà arrivé de suivre avec aveuglement l’itinéraire indiqué par votre GPS et de découvrir à votre arrivée que le maudit appareil vous avait conduit au mauvais endroit. Nous avons tous connu un jour ce genre de petits pépins, mais la mésaventure que viennent de vivre les propriétaires de cette maison en duplex, située dans la ville de Rowlett au Texas (Etats-Unis), est encore bien plus dramatique.

Les tornades sont en fréquentes dans cette région des Etats-Unis. Et comme beaucoup d’autres maisons dans leur quartier, celle des Diaz avait été en partie endommagée lors de la dernière tempête. Dernièrement, ils ont découvert avec effroi que leur maison avait été totalement détruite... par erreur. Mais l’entreprise de démolition à l’origine de la méprise accuse de son côté, preuve à l’appui, le service de cartograghie de Google.

La famille Diaz vivait au 7601 Calypso Dr. mais leur habitation est localisée au 7601 Cousteau Dr. sur Google Maps, où se trouve justement le lotissement qui devrait être démoli. A l’inverse d'Apple Maps et de Mapques qui, eux, donnent la bonne position de l’adresse. Lindsey Diaz, la propriétaire, a indiqué au journal local "Kera News"  qu’elle avait été alertée par ses voisins, alors qu’elle venait de déposer un permis de construire pour réaliser des travaux afin de réhabiliter la maison.

Afin de prouver sa bonne foi, la société Billy L. Nabors Demolition a fait envoyer à la propriétaire la capture d’écran montrant que Google Maps avait affiché sur l’écran de leur smartphone. Malgré des années de développement, Google Maps n’est pas infaillible et il peut arriver qu’il fasse des erreurs bien plus effroyables qu’un retard de livraison ou qu’une rue en sens unique qui n’a pas encore été indiquée.

À LIRE AUSSI
>>  Attentats de Paris : Google Maps géolocalise Daesh... au Bataclan !
>>  Google Maps veut faire (encore plus) la chasse aux embouteillages !
>>  Google Maps : le mystère de l'avion au fond du lac Harriet enfin résolu

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques