VIDÉO - Ce gamin a inventé le droneboarding, du snowboard tracté par un drone

Publié le 1 février 2016 à 12h40
VIDÉO - Ce gamin a inventé le droneboarding, du snowboard tracté par un drone

DRONE – Sur le principe du kitesurf, la planche de surf et le cerf-volant en moins, le droneboarding qui, comme son nom l'indique, consiste à se faire tracter par un drone, pourrait bien devenir un véritable sport d'ici quelques années.

S'il n'a pas encore ses adeptes, le "droneboarding" a toute les chances de devenir un sport en vogue dans quelques années. Ce gamin astucieux a eu la bonne idée de relier un câble à un drone afin de l'utiliser pour se faire tracter avec un snowboard.

Le principe est le même qu'en kitesurf. A la différence qu'on utilise un snowboard au lieu d'une planche de surf. Et un drone à la place du cerf-volant. Si l'idée peut sembler cool, vous risquez malheureusement d'être déçu en rentrant chez vous ce soir !

Un sport encore réservé aux enfants

Il y a en effet fort à parier que votre engin ne dispose pas de la puissance nécessaire. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des drones de loisirs actuellement. Mais ils le seront un jour, cela ne fait aucun doute. En attendant, à l'instar de ce YouTubeur, vous pouvez toujours filmer votre enfant. 

À LIRE AUSSI
>> Un drone à deux doigts d'écraser Marcel Hirscher en plein slalom !
>> 5 choses à savoir pour ne pas crasher votre premier drone
>> La course de drones, alias "le sport du futur", ça commence le 22 février


 


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info