VIDÉO - Comment vérifier si votre iPhone 6s est concerné par le programme de remplacement de batterie mis en place par Apple

RÉPARATION - Après celui concernant l'écran de l'iPhone 6 Plus et sa fonction "Mutli-Touch", Apple a lancé mi-novembre un nouveau programme de remplacement, concernant les iPhone 6s. Le dysfonctionnement se traduit par l’arrêt du téléphone, alors que la batterie est encore chargée. Mais tous les appareils ne sont pas concernés. Voici comment savoir si votre appareil est éligible.

Décidemment, les batteries de nos smartphones ne se sont jamais aussi mal portées. Apple vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de remplacement, en raison d’un dysfonctionnement sur certains modèles d’iPhone 6s. Rassurez-vous, rien de comparable avec le monumental fiasco de son grand rival Samsung et de son Galaxy Note 7, dont une partie des batteries qui équipent l’appareil présentaient un risque d’incendie.


Concrètement, ce "bug" Apple se traduit par une extinction du téléphone, alors que la batterie est encore chargée. La marque précise dans son communiqué paru le 20 novemebre dernier que les batteries ne présentent pas de danger. La marque américaine parle d'un nombre limité d'appareils, fabriqués entre septembre et octobre 2015. Autrement dit, les toutes premières unités qui sont sorties des chaînes de fabrication l'an dernier.

Êtes-vous concerné ?

Pour le savoir, il suffit de vous rendre dans le menu "Réglages", puis allez dans "Informations". Ensuite, vérifiez le "Numéro de sérié" de votre iPhone 6s en regardant en bas de la liste, comme dans l'exemple ci-dessous. Si vous apercevez une lettre (en 4ème position) et un chiffre (en 5ème position) ou bien deux lettres correspondants à ceux présents dans la liste qui suit, c'est que votre appareil est éligible au programme de remplacement de batterie mis en place par Apple : Q3 - Q4 - Q5 - Q6 - Q7 - Q8 - Q9 - QC - QD - QF - QG - QH - QJ.

Si vous êtes éligible, voici comment faire

Si vous êtes concernés par ce problème, il vous faut prendre contact avec un centre de services agréé ou un Apple Store. Pour trouver le plus proche de chez vous, cliquez sur ce lien. Sinon, vous pouvez également contacter l'assistance technique d'Apple et laissez-vous guider. Sachez toutefois que les opérateurs mobiles ne participent pas à ce programme. Si vous avez déjà fait remplacer votre batterie à vos frais, la Pomme vous proposera un remboursement de l'intervention.


La marque à la pomme vous contactera directement pour vous rembourser la somme que vous avez versée, indique le communiqué de presse. Si vous n’avez pas reçu de nouvelles de la part d'Apple, alors que vous avez payé une réparation selon vous liée à ce problème, contactez la marque sans attendre pour exposer votre problème.

RAPPEL : un SAV pour le "Multi-Touch" de l'iPhone 6 Plus

Le 17 novembre 2016, Apple a lancé un autre un programme de réparation destiné cette fois-ci à l’iPhone 6 Plus. Le constructeur indique sur son site internet qu’après avoir subi "plusieurs chutes sur une surface dure", la phablette était susceptible de présenter des problèmes de "clignotement de l’écran" ou de fonctionnement de la fonction "Multi-Touch". Si l’iPhone 6 Plus fonctionne correctement, que l’écran ne présente aucun bris ou fêlure, Apple propose de le réparer pour 167,10 euros.

Depuis le 31 octobre 2016, l'iPhone 4 est obsolète aux yeux d'Apple

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques