VIDÉO - FIFA 18 : un commentateur gâche la surprise et annonce la sortie d'une édition spéciale Coupe du monde

DirectLCI
BOULETTE - Alors que FIFA 18 est sorti vendredi 29 septembre sur consoles et PC, EA Sports a vu une information fuiter le week-end dernier. Le commentateur de la version espagnole du jeu Manolo Lama a indiqué par erreur l'arrivée prochaine d'un FIFA spécial pour la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie en juin.

En voilà un qui n'a pas réussi à tenir sa langue. FIFA 18 à peine sorti, Electronic Arts va proposer dans les prochains mois une édition spéciale dédiée à la Coupe du monde 18 en Russie. Cette annonce peu surprenante - EA en délivre une version sous licence officielle depuis 1997 - a été faite le week-end dernier par Manolo Lama, le commentateur historique de la série FIFA en Espagne. Malheureusement pour lui, cette "boulette" n'est pas passée inaperçue.

Le jeu sortira en février ou en marsManola LAMA

Invité par téléphone sur la radio espagnole COPE pour parler de la célèbre simulation de football, Lama a délibérément confirmé qu'il allait enregistrer sa voix en décembre pour la version "World Cup". Quant au jeu, "il sortira en février ou mars", a-t-il lâché en direct, à une heure de grande écoute. Présent de son côté en plateau, le responsable marketing d'EA en Espagne Daniel Montes - le doigt négateur et le visage déconfit - n'a pu retenir sa désapprobation, tentant de rattraper le coup suite aux révélations de la voix espagnole de FIFA. 

Une bonne nouvelle pour les joueurs, qui pourront donc très prochainement mettre la main sur ce nouvel opus, suite directe de la très appréciée édition 2014 "FIFA World Cup Brazil".


Pour l'effet de surprise en revanche, on repassera.

Plus d'articles

Sur le même sujet