VIDÉO - Voici à quoi ressemblera (très probablement) le futur iPhone 8

VIDÉO - Voici à quoi ressemblera (très probablement) le futur iPhone 8

PROTOTYPE - A force de rumeurs multiples, on voit (sans doute) se dessiner le futur iPhone 8, annoncé comme une bête de puissance pour fêter les 10 ans du produit. Le site Tiger Mobiles et le compte Twitter OnLeaks ont élaboré un prototype regroupant les informations les plus pertinentes. Et ils ont mis le tout dans une vidéo du smartphone d'Apple plus vraie que nature.

Plus de bouton Home en façade, une caméra replacée à la verticale à l'arrière, avec un double capteur photo, un design très arrondi et tout en verre... Depuis la sortie en septembre dernier de l'iPhone 7, les rumeurs se sont multipliées autour du prochain modèle très haut de gamme d'Apple .

Steven Hemmerstoffer, qui gère le compte Twitter OnLeaks, tient régulièrement informé - et de manière souvent très bien renseignée - ses followers sur les prochains produits de la marque à la pomme. L'une de ses dernières publications a fait frémir les aficionados de la marque. Dans une vidéo conçue avec le site Tiger Mobiles, il a dévoilé ce qui pourrait être un visuel du prochain iPhone 8, le modèle anniversaire des 10 ans qui devrait embarquer les toutes dernières technologies et ajouts haut de gamme.

Et il ne se contente pas seulement d'un mockup (maquette de travail souvent utilisée par les designers de coques pour l'appareil), mais a fait élaborer un prototype en 3D de ce que pourrait être l'iPhone 8 en reprenant les informations les plus pertinentes. Design et spécificités prennent vie en images, et sous tous les angles.

Apple devrait ainsi dégainer trois appareils pour la prochaine cuvée, sans doute sous les dénominations iPhone 7s/7s Plus et iPhone 8/Pro/Anniversary Edition : les deux dimensions classiques (écrans de 4,7 et 5,5 pouces) et une nouvelle pour le modèle haut de gamme (5,8 pouces).

Steven Hemmerstoffer est généralement très bien renseigné sur le design des produits. Mais la vidéo ne présente aucune des nouveautés intérieures attendues, comme la capacité à prendre des photos en 3D, la charge sans fil ou encore des fonctionnalités en réalité augmentée. Pour cela, il faudra encore attendre la keynote de septembre et le dévoilement du véritable iPhone.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet