VIDÉO - L'iPhone 5se d'Apple filmé avant la keynote du 21 mars ?

VIDÉO - L'iPhone 5se d'Apple filmé avant la keynote du 21 mars ?

APPLE - Une vidéo postée ce lundi sur la plateforme YouTube montre ce qui semble être le prochain iPhone 5se d'Apple, déniché sur l'étal d’une petite boutique de la métropole chinoise de Shenzhen.

Six jours avant sa présentation officielle, l'iPhone 5se se dévoile chaque jour un peu plus. Une vidéo en provenance de Shenzhen (Chine), sur laquelle on peut apercevoir ce qui semble être le prochain smartphone d'entrée de gamme d'Apple, arborant une robe or et rose, a fait son apparition sur les réseaux sociaux.

S'il faut bien évidemment rester prudent quant à l'authenticité de ces images, qui auraient été filmées dans une boutique de la métropole chinoise (où l'art de la copie est un sport national), un certain nombre d'éléments laissent penser qu'il s'agit bel et bien du nouveau téléphone de la firme de Cupertino. En premier lieu, son design.

Le design
L'iPhone 5se serait doté, à l'instar de son prédécesseur l'iPhone 5s, d'un châssis en aluminium, avec un écran de 4 pouces en diagonale. Cependant, ce dernier sera légèrement arrondi, comme celui du 6s. On peut d'ailleurs voir dans cette courte vidéo la comparaison entre les trois smartphones estampillés du logo de la marque à la pomme.

Toujours si l'on en croit ces images, l'iPhone 5se serait un peu plus large que l’iPhone 6s, mais pas autant que l’iPhone 5s. En ce qui concerne les fonctions de l'appareil, la vidéo ne révèle rien. Et ce n'est si étonnant que ça puisque l'appareil ne s'allume pas quand on appuie sur le bouton d'alimentation, comme on peut le voir sur la vidéo.

 Les fonctions photo
D'après les dernières rumeurs, l'iPhone 5se devrait embarquer un capteur photo, de huit mégapixels à l'arrière (et de 1,2 mégapixel à l'avant). Et sera vraisemblablement disponible en version 16 ou 64 Go de stockage interne Bien qu'il pourrait disposer de la fonction Live Photos, qui permet à l'image d'un Gif d'animer n'importe quelle photo prise avec l'appareil.

En revanche, il est fort probable que la technologie 3D Touch ne soit pas au rendez-vous ! 


 Le prix ?
Selon le site 9toMac , ce nouveau smartphone d'entrée de gamme (du moins chez Apple) serait lancé autour de 600 euros (hors abonnement), soit le prix de l'iPhone 5c lors de sa sortie. Un tarif d'entrée de gamme, encore bien loin des prix affichés par la concurrence.

EN SAVOIR + >> iPhone 5se : ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'entrée de gamme d'Apple

 C'est pour quand ?
S'agit-il d'une copie ou d'une maquette du véritable téléphone ? Pour le savoir, il va falloir patienter jusqu'au 21 mars prochain à Cupertino, dans la Silicon Valley (à 19 heures pour la France), date à laquelle Apple a prévu dévoiler son nouveau smartphone. Il sera en vente dès le vendredi 25 mars. Ce dernier pourrait être accompagné, selon des bruits de couloir, par un nouvel iPad (Air 3 ou Pro 2 ?), de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch, voire d'une nouvelle version améliorée.

À LIRE AUSSI
>> iPhone 7 : de nouvelles photos prises dans une usine confirment des nouveautés
>> iPhone 5Se, iPad pro 2, iPad Air 3... Quoi de beau à la keynote Apple du 21 mars ?
>> Retrouvez toutes les actus de l'iPhone 5se sur metronews.fr

 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques