VIDÉO - On a testé NBA 2K18 sur la Switch, la nouvelle console de Nintendo

PRISE EN MAIN - Lors de la présentation mondiale de NBA 2K18 la semaine dernière à New York, LCI a pu tester la simulation référence de basket sur la nouvelle console de Nintendo, la Switch. Cette version, qui ne dépareille pas aux côtés des moutures PS4, Xbox One et PC, nous a mis des étoiles plein les yeux.

La Switch prend NBA 2K18 au rebond. À l'occasion de la présentation mondiale du jeu la semaine passée à New York, LCI a pu tester une version complète sur la nouvelle console de Nintendo, véritable succès commercial avec fin juillet 2017 plus de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Le temps d'une rencontre amicale, au Made Man Barber Shop, l'un des barbiers les plus côtés de Manhattan, nous avons mis la main sur l'une des simulations les plus réalistes de la planète jeu vidéo, attendue le 15 septembre prochain en version digitale sur l'eShop de la firme japonaise et le 17 octobre en boîtier physique. 

Une version qui n'a rien à envier aux autres

À l'inverse d'Electronic Arts avec sa simulation de foot FIFA 18, 2K Games a relevé le défi de proposer une version Switch au contenu identique à celui que l'on va trouver sur les consoles de salon, PS4 et Xbox One, et sur la mouture PC du titre. Ainsi, l'ensemble des modes de jeu MyGM, MyLEAGUE, MyCAREER, MyTEAM, MyPARK ou ProAM seront disponibles.


Identique en termes d'animation et d'intelligence artificielle, la version Nintendo apparaît toutefois moins épurée graphiquement. La faute à un affichage en 30 images par seconde, en mode console de salon ou portable, au lieu de 60 pour les autres versions. Néanmoins, le jeu reste au-delà de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent sur Switch en termes de simulations de basket. Une référence en quelque sorte. La modélisation des joueurs et les multiples animations sur et hors des parquets nous plongent directement dans l'ambiance de la NBA.

Côté gameplay, la prise en mains se fait par étape. Passées les contraintes des Joy-con, qui rendent le contrôle moins naturel que sur un pad classique (il faut jouer quelques parties afin de s'habituer aux touches), les sensations reviennent assez rapidement.

En vidéo

NBA 2K18 : bienvenue dans le quartier

S'il vous faudra attendre pour posséder NBA 2K18 en version dématéralisée sur la Switch, dès ce vendredi 8 septembre, vous pourrez jouer à la démo "The Prelude", téléchargeable sur le PS Store et sur le Xbox Live. Une manière assez cool de patienter jusqu'au Jour J.

Plus d'articles

Sur le même sujet