VIDÉO - Plongez dans l'univers oppressant de The Evil Within 2

DirectLCI
FRAYEUR – Vendredi 13 octobre, vous allez aimer vous faire peur. Sebastian Castellanos repart à la recherche de sa fille dans " The Evil Within 2 " (PS4, Xbox One et PC). Nous vous proposons en exclusivité de découvrir des images inédites des aventures de l'ex-inspecteur qui doit affronter à nouveau ses pires cauchemars. Tout sera désormais une question de survie...

Les premières bandes annonces et vidéos ont laissé entrevoir un jeu qui flirte allègrement du côté du cinéma d’horreur. The Evil Within 2 revient faire peur et a choisi son jour : vendredi 13 (octobre). Une référence cinématographique évidente pour un nouvel opus signé Bethesda et qui va jouer avec nos nerfs. 

 

Des premières images aperçues lors de l’E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles en juin dernier, nous avions gardé un souvenir fort d'une ambiance à la fois oppressante et intrigante. Un peu de Poltergeist pour le retour des esprits, un bon vieux Vendredi 13 pour le stress et un peu (beaucoup) de sanguinolent, une bonne dose de mystique surréaliste et dérangeante : voici le cocktail détonnant qui semblait s'annoncer pour la suite du premier épisode sorti il y a trois ans et qui avait glacé d'effroi beaucoup d'amateurs de jeu survival. 

En vidéo

The Evil Within 2 : la bande-annonce

Cette fois-ci, le héros, Sebastian Castellanos, doit sauver sa fille Lily, qui a péri dans un incendie au début du premier épisode, emportée au cœur de Union, un univers créé par l'esprit de celle-ci. On suit le détective dans sa quête et on se retrouve toujours le côté dérangeant de la franchise qui n'hésite pas à basculer dans le cauchemardesque quand il le faut à coup de gros renforts d'hémoglobine. Mais l'esthétique globale de The Evil Within 2 interpelle également dans les pas d'un homme en quête de pardon. 

 

Pour préparer la sortie d'un jeu à suivre, LCI vous propose des visuels exclusifs pour percevoir l'atmosphère du jeu. 

Miroirs 

Sebastian fait face à un nouveau STEM, le système qui permet de réunir et connecter plusieurs esprits. Chacun peut ainsi revivre les souvenirs et les perceptions d'un être. Mais le STEM cherche aussi à s'emparer de l'âme de chaque individu pour mieux le corrompre. Celui-ci est dirigé par Lily qui a perdu tous ses souvenirs. Le nouveau système permet pourtant de les revivre comme si on y était. Là, Sebastian se voit en cadavre sur la table de la morgue. 

Des pattes familières

Anima est une apparition qui peut surgir à tout moment. Soyez toujours vigilant ! Il est impossible de l’éliminer. Quand vous vous retrouvez face à elle et que vous parvenez à fuir, vous serez récompensés avec des diapositives. 

Ramenez-les en sécurité chez Sebastian pour débloquer des éléments et en savoir enfin la vérité.

Déchiré par la fin du monde

N’hésitez pas à délaisser votre mission principale pour parcourir l’univers de Union. Vous pourrez ainsi récupérer quelques éléments précieux pour la suite de votre aventure ou pour améliorer votre matériel. Vous en apprendrez ainsi beaucoup sur la ville mais aussi sur les évènements qui se sont déroulés avant l’arrivée de Sebastian dans le STEM

Le Warden

Le Warden Crossbow (fusil qui tire en formant un arc) sera votre allié pour vous défendre comme attaquer. Il vous permet de gagner du temps pour vous échapper en tirant des balles explosives, d'étourdissement ou de fumée. Vous pourrez aussi vous en servir comme piège.

Check-up

Tatiana est de retour pour vous épauler. Elle va permettre à Sebastian d'améliorer ses capacités. Pour cela, surveillez toutes les opportunités pour personnaliser votre style de jeu.


THE EVIL WITHIN 2 - Un jeu Bethesda disponible le 13 octobre sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 18

Plus d'articles

Sur le même sujet