VIDÉO - Pratique ou flippant ? On a testé la reconnaissance faciale de l'Iphone X

INNOVATION - Présenté mardi soir au nouveau siège d'Apple à Cupertino, le nouvel iPhone X comporte une nouveauté majeure : la reconnaissance faciale. LCI l'a testée pour vous.

Adieu l'empreinte numérique ou le code chiffré élaboré. Pour déverrouiller votre iPhone, il suffira désormais que ce dernier... reconnaisse votre visage. Une reconnaissance faciale en bonne et due forme, intitulée "Face ID", dotée de multiples capteurs capables de vous reconnaître a priori malgré vos poils supplémentaires ou vos lunettes de soleil. "Le téléphone est verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse", a précisé le patron du marketing d'Apple.


Un système que les pontes d'Apple ont présenté comme "la meilleure solution et la plus simple". Un avis que ne partagent évidemment pas tous les suiveurs des innovations de la marque à la pomme, eu égard aux risques de piratages qu'une telle technologie peut comporter, malgré l'assurance de ses producteurs. 


Le lanceur d'alerte Edward Snowden lui-même a d'ailleurs exprimé dans un tweet une double réaction face à cette nouveauté : s'il salue la prouesse technique de Face ID, il s'inquiète des possibles "abus" que peut engendrer la vulgarisation de ce procédé.

Regardez la vidéo en tête de cet article pour savoir comment faire connaître votre visage à l'iPhone X.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Plus d'articles

Sur le même sujet