REVIVEZ - Samsung Galaxy Note 8 : un sérieux concurrent pour l'iPhone 8 d'Apple

SMARTPHONE - Samsung a dévoilé ce mercredi soir son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 8. Il sera disponible dès le 15 septembre à partir de 1009 euros, en trois coloris différents.

Samsung se devait de frapper fort pour faire oublier l’échec du Galaxy Note 7. Un an après l’énorme fiasco de son mobile haut de gamme, dont une partie des batteries équipant l’appareil présentait un risque d’incendie, le géant sud-coréen de l'électronique a présenté ce mercredi 23 août son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 8.


La plupart des caractéristiques du nouveau téléphone de Samsung avait déjà fuité sur le web. Un écran géant de 6,3 pouces, un stylet amélioré et un look similaire à celui du Galaxy S8 font partie des principales nouveautés. Le Galaxy Note 8 sera disponible dès le 15 septembre à partir de 1009 euros en version 64Go, en trois coloris : noir carbone, or topaze ou bleu roi.

Live
En direct
En direct

AU REVOIR ! 


Merci à tous d'avoir suivi ce live. Pour résumer : le Galaxy Note 8 sera disponible dès le 15 septembre à partir de 1.009 euros en version 64 Go. Il se présente comme un concurrent sérieux du prochain iPhone, qui sera quant à lui dévoilé cet automne.

En direct

AUTONOMIE

Le Galaxy Note 8 embarque une batterie de 3300 mAh. C'est moins que celle du Galaxy S8+. En raison, sans doute, du traumatisme l'an dernier après le fiasco du Note 7, dont une partie des batteries qui équipaient l'appareil présentaient un risque d'incendie ?

En direct

Contrairement à son rival Apple, Samsung a choisi de conserver un port jack sur le Note 8. Ovation dans la salle !!

En direct

PRIX ET DATE DE SORTIE

Le Galaxy Note 8 sera disponible dès le 15 septembre à partir de 1.009 euros en version 64 Go.

En direct
En direct

RECHARGE SANS FIL

Autre nouveauté : le Galaxy Note 8 intègre la recharge sans fil par induction, sans passer par des coques spéciales.

En direct

ULTRA SÉCURISÉ

Le Galaxy Note 8 intègre un capteur d'empreinte digitale, un scanner d'iris et un système de reconnaissance faciale. 

En direct

WATERPROOF

On en attendait pas moins : le Galaxy Note 8 résiste évidemment à l'eau et à la poussière (normes IP68).

En direct

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée "Live Message", permettra aux utilisateurs du Note 8 d'intégrer des messages animés sur les images qu'ils partagent avec leurs amis, en utilisant le stylet.

En direct

UN DOUBLE MODULE PHOTO

En direct

Le Galaxy Note 8 embarque un double module photo avec stabilisation optique. Du jamais vu sur un smartphone jusqu'à présent. Sur ce point, le Note 8 surpasse son grand rival l'iPhone 7 Plus d'Apple.

En direct

Le Galaxy Note 8 sera proposé en trois coloris différents : noir carbone, or topaze ou bleu roi.

En direct

UN MODE MULTI-TÂCHES

Un nouveau mode multi-fenêtre fait son apparition, avec l'arrivée de doubles raccourcis permettant à l'utilisateur de faire tourner deux applications simultanément sur le même écran.

En direct

TADAAAM !!

En direct

Et maintenant, c'est parti pour 30 minutes de spécifications techniques sur le nouveau Galaxy Note 8.

En direct

J.K Shin rappelle dans son introduction que le premier Galaxy Note a été commercialisé en 2011. 

En direct

Le président de Samsung mobile J.K Shin évoque sans détour dans son introduction le fiasco du Galaxy Note 7 : "Nous n’oublierons jamais ce qui est arrivé l’année dernière (...) Merci à la communauté Note du monde entier".

En direct

L'actuel PDG et président de Samsung Mobile J.K Shin fait son entrée sur scène. Comme à chaque fois, la conférence de presse débute par un autosatisfecit à propos des performances de la division mobile de la firme sud-coréenne, numéro un sur le marché des smartphones.

En direct

H- 1 min avant le début de la conférence de presse Unpacked 2017 de Samsung à New York pour la présentation du nouveau Galaxy Note 8 !

En direct

CE QUE L'ON SAIT...


A en croire les fuites apparues sur le web au cours des derniers jours, le Samsung Galaxy Note 8 devrait reprendre le design du Galaxy S8. L'appareil serait doté d'un écran AMOLED HD de 6,3 pouces avec des bords incurvés. L'écran occupera donc la quasi totalité de la face avant du téléphone. Le bouton d’accueil et le capteur d'iris sera intégré directement dans la dalle tactile.


Un double capteur photo

Au dos de l'appareil, le Galaxy Note 8 embarque un double objectif de 12 millions de pixels ( avec une ouverture à f/1.7 et un zoom optique 2x). On y trouvera également le bouton Touch ID qui permet de déverrouiller le smartphone d'une simple pression du doigt.


Un bête de course

Côté performance, le nouveau mobile haut de gamme de Samsung  sera propulsé via un processeur Exynos 8895  et 6 Go de mémoire vive (du jamais vu encore pour un smartphone !). Enfin, le Note 8 devrait disposer de 32 Go de stockage.


Un stylet plus performant

Comme les précédents modèles de la gamme Note de Samsung, il sera livré avec son stylet. Baptisé S-Pen, il permet d’annoter des images, des captures d’écran ou des documents. Il permet en outre de prendre des notes manuscrites beaucoup plus précisément qu’avec le doigt.


Un prix plus élevé

Le Galaxy Note 8 devrait être proposé dans quatre coloris : gris, noir, doré ou bleu. Pour ce qui est de son prix, il devrait approcher les 1.000 euros, un record pour Samsung. A titre de comparaison, le Galaxy Note 7 était commercialisé pour 859 euros.

DES FUITES...

Samsung aura eu bien du mal à garder le secret autour de son nouveau smarphone. La plupart des caractéristiques du Galaxy Note 8 ont déjà fuité sur le web. Quelques jours avant sa présentation, des images du téléphone sont apparues par erreur sur le site officiel américain du constructeur sud-coréen.

En direct

H- 90 min

En direct

BONJOUR !


Bienvenue sur ce live ! Le dernier né du constructeur sud-coréen, le Galaxy Note 8, va être dévoilé ce mercredi lors d'une conférence de presse à New York aux Etats-Unis. LCI, qui sera sur place, vous propose de suivre cet événement en direct à partir de 17 heures (heure française).

Plus d'articles

Sur le même sujet