VIDEO - Un drone qui se porte au poignet et se déploie pour prendre des selfies

VIDEO - Un drone qui se porte au poignet et se déploie pour prendre des selfies

OBJET CONNECTÉ - Une montre ? Pas du tout. Mais un drone pliant qui se porte au poignet, se déploie et peut prendre des photos, oui ! Parfois, l'imagination peut mener très loin...

Il se porte comme une montre au poignet mais il ne vous donnera pas l'heure. En revanche, ce drone pliable est capable de s'envoler à tout moment et de prendre une photo de vous à courte distance, révèle Gizmodo . Baptisé le Nixie, cet appareil possède des capacités étonnantes : ses quatre bras dotés d'hélices se plient pour venir entourer votre poignet. Une fois libérés, ils permettent à l'appareil de s'envoler immédiatement.

40 000 euros d'aide pour commercialiser ce drone

Ce drone, qui dispose d'une caméra intégrée, s'éloigne de quelques pas, orient de lui-même le capteur vers votre visage, prend une photo de vous puis revient à proximité afin que vous l'attrapiez et le remettiez à votre poignet. Il a été inventé par Christoph Kohstall (un chercheur en physique de l'université de Standford, Californie), qui a été aidé par deux collègues, Jelena Jovanovic et Michael Niedermayr.

Bon, c'est encore un prototype qui ne sera sans doute pas commercialisé dans les mois à venir mais on ne peut pas nier que cet objet connecté est diablement séduisant. Il a fini parmi les finalistes du concours organisé par Intel "Make it wearable" ("Rendez la technologie prête à porter", pourrait-on traduire). Les inventeurs de cet ovni technologique ont ainsi gagné un chèque de 50 000 dollars (40 000 euros). Ils devraient également bénéficier d'un soutien pour améliorer le design du produit et permettre la mise en production de ce drone inédit.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques